Home High Tech J'ai trouvé le GALAXY Tab de Samsung dans un bar…

J'ai trouvé le GALAXY Tab de Samsung dans un bar…

Personne ne va me croire mais c’est pourtant vrai, je suis tombé par hasard sur un Galaxy Tab dans un bar Parisien. Attendue sur le marché dans le courant du mois d’octobre, cette nouvelle tablette tactile a pour but de concurencer l’iPad.

Le Galaxy Tab est 3 fois plus gros qu’un iPhone et 2 fois plus petit qu’un iPad, en clair , c’est une tablette tactile qui a la taille intermédiaire entre les deux appareils, si le succès est au rendez vous, nulle doute qu’Apple sortira un appareil de la même taille.

Samsung a doté sa tablette d’un écran tactile de 7 pouces (1024×600 pixels), d’un processeur Cortex A8 cadencé à 1 Ghz, de 512 Mo de RAM, d’un appareil photo de 3 mégapixels avec flash, d’un capteur frontal de 1,3 mégapixel et d’une mémoire interne de 16 Go (extensible par le biais d’une carte mémoire microSD).

Au niveau de la connectivité, on a les classiques Wifi 802.11n, 3G et Bluetooth 3.0. Et surtout vous pourrez téléphoner avec en y ajoutant une puce de portable (ça fait gros comme téléphone tout de même). L’ensemble tournera sous l’OS Android 2.2.

Enfin au niveau de l’autonomie, la tablette de Samsung embarque une batterie de 4000mAh, laquelle offre 7 heures d’autonomie en lecture vidéo.

Attendue sur le marché dans le courant du mois d’octobre, la nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab sera commercialisée au prix de 699 euros, avec abonnement elle coutera moins cher je pense. Personnellement, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de l’appareil,  je préfère utiliser mon iPad pour les livres électroniques (et le surf sur le net) ou encore mon iPhone pour téléphoner… Cette taille intermédiaire va t’elle séduire des nouveaux consommateurs ? Le prix est un peu élevé non ?