jeudi, juillet 25, 2024
spot_img

Le retour de Jet Set Radio : Sega réanime ses franchises

Sega vient d’annoncer une nouvelle excitante pour les fans de jeux rétro : les créateurs originaux de Jet Set Radio sont impliqués dans le développement de nouveaux jeux de la série. Cette révélation fait partie d’un projet plus vaste de Sega visant à raviver plusieurs de ses franchises historiques, décrites par le directeur d’exploitation de Sega Sammy, Shuji Utsumi, comme « une sorte d’île au trésor ». Parmi les séries rétro concernées, on retrouve également Crazy Taxi et Streets of Rage, confirmées lors des Game Awards​​.

Utsumi a souligné que le concept original de Jet Set Radio était « avancé », mais que les publics sont désormais plus ouverts d’esprit, rendant ce moment opportun pour apprécier toutes sortes de concepts. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Sega de « montrer une audace et un esprit rebelle » en ramenant ses anciennes séries, dans un esprit similaire à celui de la Sega Dreamcast, perçue à l’époque comme l’option « alternative » à la PlayStation 1 de son concurrent​​​​.

Lors de la révélation de Sega durant les Game Awards, l’entreprise a également laissé entendre son intention de relancer « davantage » de séries, sans toutefois donner d’indices sur les autres franchises qui pourraient être revisitées. Utsumi n’a pas exclu Virtua Fighter lorsqu’interrogé par The Washington Post, affirmant que la société « évalue [la série] en ce moment »​​.

Cette nouvelle marque un tournant passionnant pour Sega et ses fans, réveillant la nostalgie de l’époque Dreamcast tout en promettant des innovations et des adaptations aux goûts modernes.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles