dimanche, juillet 21, 2024
spot_img

Le trailer de GTA 6 revisité en graphismes de Playstation 1

L’attente autour de GTA 6 a atteint un nouveau pic avec la diffusion de sa bande-annonce. En réponse à cet engouement, un fan a imaginé à quoi ressemblerait le jeu s’il était porté sur Nintendo Switch, mais avec une touche rétro : des graphismes dignes de la Playstation 1. Ce concept audacieux a rapidement gagné en popularité sur Internet, notamment sur Reddit.

Un clin d’œil humoristique aux anciens graphismes

Début décembre, Rockstar Games a dévoilé la bande-annonce tant attendue de GTA 6, qui a explosé les records avec plus de 140 millions de vues en une semaine​​. Loin de s’en tenir là, un fan, inspiré par les capacités graphiques plus modestes de la Nintendo Switch, a posté sur Reddit une version réimaginée de la bande-annonce, en utilisant le style graphique de la Playstation 1. Cet exercice de style a été perçu comme une parodie amusante, rappelant les débuts des jeux 3D​​.

La réaction de la communauté : entre nostalgie et humour

La publication a suscité un vif intérêt sur Reddit, recueillant plus de 150 commentaires. Les utilisateurs se sont prêtés au jeu, évoquant avec humour la fluidité et la qualité graphique de cette version. Certains ont même ironisé sur le fait que cette version « rétro » pourrait remporter des prix du jeu de l’année si elle était réellement lancée​​.

Une tendance grandissante de « demakes »

Cette création s’inscrit dans une tendance plus large où les joueurs s’amusent à recréer des versions « demake » de jeux populaires, particulièrement sur la Nintendo Switch. Ces versions rétro ont pour but de souligner, souvent avec humour, les limitations techniques de la console par rapport aux normes actuelles du jeu vidéo​​.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles