Accueil Jeux Vidéo Legacy Of Kain : Dead Sun – le projet annulé en vidéo

Legacy Of Kain : Dead Sun – le projet annulé en vidéo

PARTAGER

Si on met de côté Nosgoth, un F2P actuellement en beta, cela fait plus de 10 ans que les fans de Legacy Of Kain / Soul Reaver attendent un nouvel épisode. Square-Enix, qui possède la licence depuis le rachat d’Eidos, a failli sortir un opus inédit intitulé Legacy Of Kain : Dead Sun. Malheureusement, en 2012, l’éditeur japonais a décidé d’annuler le projet.

Legacy Of Kain : Dead Sun visait à l’origine la PS3 et la Xbox 360, mais le développement suivant son cours, ce projet s’est mué en jeu de lancement de la PlayStation 4. Il a finalement été annulé en 2012 après 3 années de développement par Square Enix qui imaginait que ce titre n’atteindrait jamais les objectifs fixés par la société. En d’autres termes, son potentiel commercial était limité et le retour sur investissement ne semblait pas évident.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Legacy Of Kain : Dead Sun n’était pas un reboot, bien que cette tendance soit très appréciée par les éditeurs à l’heure actuelle. Ce titre, développé par Climax Studios (Silent Hill Origins, Assassin’s Creed Chronicles China) et supervisé par Crystal Dynamics, aurait introduit un nouveau personnage répondant au nom de Asher, une demande de Square-Enix. A l’origine humain, Asher aurait finalement pris le contrôle du corps d’un vampire qui aurait essayé d’absorber son âme après l’avoir tué. S’en serait alors suivie une longue traque du commanditaire de cet assassinat et une histoire faisant suite aux divers événements de Legacy Of Kain.

Il se dit que Legacy Of Kaine : Dead Sun a été annulé alors que jeu était en version pré-Alpha. L’ensemble des cinématiques, des motion-captures étaient terminées tandis que les combats contre les Boss étaient déjà implantés. Tout le travail accompli par Climax n’a toutefois pas été jeté aux oubliettes puisque le jeu comportait également une composante multijoueur finalement reprise et retravaillée par les équipes développant actuellement Nosgoth.

On doit l’ensemble de ses informations à Mama Robotnik, un membre du forum NeoGAF amoureux de cette série qui n’a pas hésité à mener une longue enquête dont on peut retrouver la conclusion sur 3 topics différents : The 10 Cancelled Legacy Of Kains, Legacy Of Kain Dead Sun (PS4 / Cancelled) et Legacy Of Kain Dead Sun (32 min HD video). C’est grâce à lui si aujourd’hui on peut découvrir ces extraits de gameplay, fournis par une source anonyme ayant travaillé sur le jeu. Une vidéo visiblement issue de la version Xbox 360 qui rappelle une partie de l’intrigue, qui montre quelques combats dans des environnements ouverts et donnera d’immenses regrets aux fans de la saga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here