Accueil Jeux Vidéo Un nouveau Guitar Hero en préparation sur PS4 et Xbox One?

Un nouveau Guitar Hero en préparation sur PS4 et Xbox One?

PARTAGER

Un nouveau jeu vidéo Guitar Hero pourrait sortir cette année sur PlayStation 4 et Xbox One.

Selon les informations de la branche anglaise de Kotaku, un nouveau jeu Guitar Hero serait actuellement en préparation. Ce titre devrait être officiellement annoncé pendant l’E3 2015 et arriverait sur Xbox One et PlayStation 4 en cette fin d’année. Kotaku indique avoir appris cette information de deux sources différentes et affirme que Guitar Hero Next-Gen (appelons-le comme ça pour le moment) abandonnera son style cartoon pour des graphismes plus réalistes. Enfin, de nouvelles (fausses?) guitares seront proposées, probablement en pack ou séparément.

Née en 2006, la licence Guitar Hero a connu un succès aussi rapide qu’éphémère puisque la série s’est arrêtée en 2010 avec Warriors Of Rock, entraînant avec elle Band Hero et DJ Hero. RedOctane et Neversoft, développeurs historiques de Guitar Hero, ont quant à eux respectivement fermé leur porte et été absorbé par Infinity Ward afin d’aider au développement de Call Of Duty.

Ces informations sur ce Guitar Hero Next-Gen font suite aux révélations de Bloomberg qui, se fiant à une source proche du dossier, a annoncé qu’un nouveau jeu Rock Band était actuellement en préparation sur PS4 et Xbox One. Ce titre serait à nouveau chapeauté par Harmonix qui autrefois collaborait avec RedOctane sur les premiers Guitar Hero. Rien n’a encore été officialisé, mais l’arrivée de nouveaux DLC pour les dernières versions de Rock Band et la présence d’Harmonix à la PAX East laissent fortement suggérer que ce Rock Band Next-Gen est bien réel. Quant à la date de sortie, elle n’a pas été évoquée par le média américain, mais il est possible qu’on assiste à un impitoyable duel pour les fêtes de fin d’année.

En illustration, la guitare de Guitar Hero : Warriors Of Rock, jeu sorti à l’époque sur Wii, Xbox 360 et PlayStation 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here