Home High Tech Les nouveaux iPod d'Apple version 2010

Les nouveaux iPod d'Apple version 2010

Comme vous le savez, je me suis rendu à Londres afin de découvrir les nouveaux iPod d’Apple en avant première. Steve Jobs, le patron de la firme à la pomme, a présenté ses nouveautés détendu avec la touche d’humour qui le caractérise.

La gamme des iPod est entièrement renouvellé, on assiste à la plus grande mise à jour de l’histoire du lecteur MP3 :  nouvel iPod Shuffle, nouvel iPod Nano et nouvel iPod Touch…

Le nouvel iPod Touch ressemble désormais à une véritable iPhone sans la téléphonie, sans le GPS mais avec Facetime ce qui permettra de téléphoner en Wifi avec d’autres possesseurs d’iPhone 4 ou iPod Touch dernière génération. Le lecteur multimédia est désormais equipé d’un écran Retina Display (celui de l’iPhone 4), d’une caméra en facade , camera arrière (mais résolution de seulement 960 x 720 d’après les caracteristiques techniques), de la video HD et d’un gyroscope. Il est proposé en trois capacités : 16, 32 et 64 Go. Les prix varient entre 239 euros et 419 euros.


Mon gros coup de coeur reste le nouvel iPod Nano disponible en 6 couleurs. On a l’impréssion de tenir dans la main un micro iPad. Il est équipé d’un écran tactile multi touch, du célèbre menu de l’iPhone avec ses  icones disposés sur plusieurs pages, de la radio FM, d’un clip arrière permettant de l’attacher sur un jean ou une chemise, en revanche il n’y a plus de caéras comme  sur la version précédente. Son autonomie est aussi impréssionnante pour un si petit produit puisqu’il dispose de 24 heures d’autonomie. Comptez 169 euros pour la version 8Go et 209 euros pour la version 16Go. Moi perso j’ai déja craqué pour le bleu 🙂

Le Shuffle revient à la forme carré avec le retour de la fameuse roue de contrôle. Il y a toujours 2 Go de mémoire, et cinq coloris sont disponibles. Le prix est de 59 euros.

[nggallery id=11]