Accueil Jeux Vidéo Metal Gear Online 3 est disponible (mais pas forcément accessible)

Metal Gear Online 3 est disponible (mais pas forcément accessible)

PARTAGER

Alors que les joueurs PC devront patienter jusqu’au mois de janvier pour le découvrir, Metal Gear Online 3, le pendant multijoueur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, est disponible sur console depuis aujourd’hui.

On aimerait vous dire que ce MGO est particulièrement bon, malheureusement, au moment de se plonger dans le jeu, un petit message nous indiquait que les serveurs étaient en maintenance. Malgré ces soucis de connexion, il est possible de découvrir très brièvement ce mode gratuit pour tous les possesseurs de MGS V. Trois classes sont ainsi disponibles. La première, l’éclaireur, est un personnage standard, capable de porter un fusil sniper et destiné aux joueurs débutants d’après Konami. La deuxième, l’exécuteur, est un soldat lent mais puissant conseillé aux joueurs intermédiaires. Enfin, la troisième est l’infiltrateur, une sentinelle ayant une faible résistance mais plutôt rapide et capable d’effectuer des prises CQC.

Il est également possible de se balader seul sur une map, l’occasion alors de découvrir un environnement visiblement indestructible et des commandes identiques au mode solo. Notre avatar semble cependant avoir un sprint assez limité, mais cela était peut-être lié à la classe choisie (Exécuteur). La personnalisation du personnage et de l’équipement paraît également assez poussée, une mini-map prend désormais place en haut à gauche de l’écran et enfin, seuls trois modes sont accessibles, les mêmes que ceux présentés lors TGS.

Sur le papier, ce MGO est intéressant. Il ne reste donc plus qu’à l’essayer pour voir s’il est bien équilibré ou bien juger ses maps.

Le téléchargement de Metal Gear Online se fait très facilement. Après avoir mis à jour MGS V (environ 650Mo), le jeu nous propose de récupérer et d’installer les données de MGO, soit à peu près 950Mo. Une fois chose faite, on peut alors lancer ce mode multi et croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de maintenance. Au passage, ce patch de The Phantom Pain apporte aussi une nouvelle fonctionnalité assez fabuleuse : une assurance virtuelle à payer avec de l’argent réel. Explication. Lorsque vous subissez une attaque FOB, vous risquez de perdre des ressources ou des soldats. Grâce à cette assurance, un dédommagement aura lieu après chaque perte. Bien évidemment, cela reste totalement facultatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here