Accueil Jeux Vidéo Microsoft voulait racheter Twitch

Microsoft voulait racheter Twitch

PARTAGER

D’après le site américain Variety, Youtube aurait formulé une offre de rachat de 1 milliard de dollars à Twitch, qui l’aurait acceptée. Cependant, la filiale de Google n’était pas la seule à être sur le coup.

Lancé en 2011 par les créateurs de Justin.Tv, Twitch est rapidement devenu le premier site de streaming au monde spécialisé dans le jeu vidéo. En février 2014, on comptait ainsi un million de broadcasters et plus de 45 millions de visiteurs. Un succès total notamment aidé par l’arrivée de la PlayStation 4 et de la Xbox One qui ont intégré ce service, et qui a naturellement attisé les convoitises. Outre Youtube donc, Microsoft se serait également positionné et aurait par la même occasion formulé une offre à Twitch. Mais ce dernier a finalement opté pour Youtube, et donc Google, la compagnie étant visiblement plus à même de réaliser ses ambitions.

Le rachat de Twitch par Youtube n’est pas encore conclu -ni officiel d’ailleurs-, puisque de nombreux détails, notamment liés à l’indépendance même du site, seraient actuellement discutés tandis que certaines hautes autorités surveilleraient attentivement la transaction. Il s’agirait alors du plus grand investissement jamais réalisé par Youtube qui, on le rappelle, avait été racheté en 2006 par Google pour la somme de 1,6 milliard de dollars.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here