Accueil High Tech Mon avis sur l'iPad 2

Mon avis sur l'iPad 2

PARTAGER

Comme vous le savez déjà, je suis un grand utilisateur de l’iPad que j’utilise régulièrement dans mon quotidien ou même à la télévision dans mes émissions. J’ai beaucoup aimé le premier iPad, je surkiffe l’iPad 2.

L’objet est beau, plus fin, disponible en blanc ou en noir, une fois dans les mains, on ne peut penser qu’à l’expression “bijou technologique”. Cette nouvelle version intègre des options supplémentaires comme la présence des caméras pour filmer ou prendre des photos ou même utiliser Facetime, d’ailleurs l’iPad 2 devient par la même occasion le meilleur appareil de visioconférence au monde. Je m’imagine déjà en train d’appeler en Facetime ma fiancée pendant mes déplacements à l’étranger, j’aurais sa tête en taille réelle dans mon iPad 2 (faudra que je me retienne d’embrasser l’écran).

On a l’impression qu’Apple arrive à rentrer dans les têtes des consommateurs pour leurs offrir les options dont ils revent, cet iPad 2 acceuillera iMovie et Garabe Band, 2 applications assez puissantes. Car oui cet iPad 2 est puissant, 2 fois plus rapide et équipé du processeur A5. Aucune référence n’a été faite sur les jeux vidéo pendant la conférence, comme si Apple se réservait pour un éventuel E3 2011, et pourtant cet iPad 2 risque de nous surprendre puisqu’il peut afficher des jeux 9 fois plus beau graphiquement.

Coté batterie et prix c’est la même chose, là encore une jolie prouesse car l’appareil est vraiment mince… La nouvelle protection est astucieuse, équipée d’aimants, elle permet de bien protéger son iPad 2 tout en profitant de son design. Moi qui était un fan absolu du premier iPad, j’ai désormais du mal à le regarder tellement j’ai l’impression qu’il est énorme par rapport au nouveau modèle.

Pourquoi acheter un iPad 2 ? Parce que ça peut devenir vite indispensable malheureusement : pour lire ses mails, faire du montage vidéo, pour surfer sur le web, pour faire jouer les enfants, pour regarder la télé aux toilettes, pour l’amener dans la cuisine en consultant des recettes ou des applications de recettes, pour jouer aux jeux video, pour téléphoner en visioconférence, pour mater des films dans l’avion sur un bel écran plus beau que ceux des sièges d’Air France… Bref c’est un produit magnifique, certes on peut s’en passer mais on est tellement plus heureux avec, l’essayer c’est l’adopter.

Et les concurrents ? Steve Jobs, le patron d’Apple a directement taquiné ses concurrents en les citant. Ils ont tous copié Apple et son iPad et avant d’avoir testé l’iPad 2 j’aurais pu croire que la concurence serait rude. Néanmoins, Apple a réagit en créant un nouveau produit encore plus difficile à battre. La force Marketing d’Apple, le génie de ses équipes créatives, et la qualité de son produit vont en faitre un leader indétronable. Alors certes, dans la concurrence, certaines petites communautés vont émerger autour d’un produit, mais jamais Apple ne sera détroné cette année car le constructeur a le meilleur produit de la gamme.

Un produit qui profite de 65000 applications pour iPad, a titre de comparaison, Android n’en a que 100. Autant vous dire que la guerre des tablettes tactiles se déroulera aussi sur ce terrain, difficile d’acheter la tablette la plus psuissante du monde si vous n’avez que 10 applications intérréssantes à installer dessus. La force d’Apple est aussi la dedans, en achetant un de ses produits pour pouvez régulièrement installer des nouvelles options même sans payer.

Reste à savoir si je m’achète mon MacBook Air ou un iPad 2, la suite dans le prochain épisode…

14 Commentaires

  1. ya une erreur de frappe sur garage band ^^
    sinon ya pas photo entre un mac book air et un ipad pour le même prix on a toute les applications pro sur l’ipad

  2. Bonjour Julien,

    Ne penses tu pas que cet Ipad2 est encore une technologie de plus pour les riches ?

    à quel prix va t’il être vendu ? pour facetime et faire de la visio, il faut une sorte de carte sim 3G comme pour les smartphones ?

    Cordialement 😉

  3. Salut, Julien !
    Je regarde ton émission régulièrement, je suis tes articles, et je te remercie pour celui sur L’Ipad 2: Je veux me procurer une tablette tactile, mais j’hésite sur la marque 😆
    J’attends avec impatience la sortie des tablettes ! 😉

  4. Salut salut ^^
    Bon déja je dois dire que je suis bluffé de cet iPad 2, vraiment beau et vraiment agréable. Mais ayant l’iPad 1, je ne suis pas encore sur de l’utilité de le troquer pour le nouveau model…honnetement ne risque t il pas d’être un peu cher pour “seulement” de la visio et un meilleur processeur =/ ? Mais pour tout ceux qui n’ont pas le 1, je pense que c’est une occasion a saisir.

    Ensuite pour répondre a Anthony, sur l’iPhone 4 , Facetime ne fonctionne qu’en Wi-fi (excepté applications pirates, jailbreak etc.) donc je pense que ce sera la même chose pour l’iPad 2, donc pas de carte 3g a avoir, tout risque de se faire via la wi-fi (malheureusement) … après ce ne sont que des suppositions je n’ai pas eu l’objet en main hein !

    Amicalement 😉

  5. Bonjour à tous,

    Merci Julien pour ce superbe article sur l’iPad 2, j’ai suivi en direct la Keynote, j’ai d’ailleurs été surpris de voir Steve Jobs sur scène, malgré son arrêt maladie !

    Mais revenons à l’iPad en question, je trouve que là Apple a fait une belle prouesse technologique, je suis étonné par l’étui et il aura une belle utilité pour cet iPad. Idem pour iMovie et Garage Band, étant musicos et compositeur cette dernière appli aura bien son utilité, le face time est vraiment aussi très très intéressant voyageant souvent il sera utile, même si j’ai un iPhone 4 c’est quand même agréable de faire une visio sur un écran plus grand.

    En bref, pour un prix très abordable et concurrentiel par rapport aux autres tablettes, alors que j’hésitais avec le Galaxy Tab 2, je pense que cet iPad 2 le dépasse largement, et dépasse même les autres tablettes qui sont sur le marché ou qui vont arriver !

    Si vous hésitez à le prendre, n’hésitez pas, Apple livre des produit de qualités une fois qu’on a un produit Apple entre les mains, on ne s’en lasse pas !

  6. c’est quand même du pro apple cette article

    les deux caméra ne sont pas vraiment une nouveauté … et il y a “un peu” plus que 100 appli pour android.
    l’Ipad 2 a simplement suivit les prochaines tablettes annoncé par les marques utilisant android, ni plus ni moins. juste le design qui est effectivement meilleurs.

    sinon avant de croire que je suis anti-Ipad, oui le numéro était une Révolution, le deux n’est qu’une Évolution, bien faites mais seulement une évolution. Et ce constat va s’appliquer pour la plupart des futurs tablettes/téléphones android ou Apple.

  7. L’iPad 2 n’est pas un bijou technologique, mais une upgrade vulgaire de l’ipad 1er génération.
    Plus puissant, plus fin, plus cher ?

    Je ne suis pas un “pro apple” même si je travaille 95% de mon temps sur Macbook / iphone mais l’ipad2 c’est quoi ? un iphone 4 un peu plus gros ?
    Une tablette tactile certes, mais toujours avec les prises propriétaire apple, le manque d’intégration de “vrai” accessoire utile? je parle d’un stylet… oui c’est con, mais toujours super pratique pour écrire un texte à la main.

    Je ne suis pas a l’aise avec le clavier virtuel apple, et quand on dit vouloir révolutionner les tablettes on oublie pas se “détails”

    L’ipad c’est le croisement d’un ordinateur portable et d’un smartphone ?
    Mais nous restons toujours dépendant d’un forfait 3G (hors de prix grâce à nos opérateurs), l’impossibilité de changer la batterie quand celle ci montre des signes de faiblesse. et toujours le problème utiliser un ipad avec des gants (c’est con, mais j’ai eu le problème avec l’iphone dehors en hiver.)

    Bref, pour le moment l’ipad 2 n’est juste qu’un accessoire high tech de plus dans la courses aux bénéfices.

    “Je m’imagine déjà en train d’appeler en Facetime ma fiancée pendant mes déplacements à l’étranger, j’aurais sa tête en taille réelle dans mon iPad 2 (faudra que je me retienne d’embrasser l’écran).”

    Je fais ça avec mon ordinateur portable Julien, comme quoi, rien n’est impossible ;p

    Bref, j’attends quand même de le tester pour voir si il a aussi de bons cotés

  8. Salut Julien et tout le monde très joli article sur l’ipad 2 mais comme certain l’ont remarqué il est un poil trop ‘pro apple’ a mon gout.
    On a bon dire se que l’on veut pour moi les tablettes tactiles sont et resterons des gadgets très beaux certes mais des gadgets quand même.
    Avec un taille pareille ce n’est plus un téléphone et sa ne vaut pas un ordinateur portable ensuite quand a la concurrence et bien ceci
    (https://lh6.googleusercontent.com/-6RQuSzjsPqo/TW7IgfB259I/AAAAAAAABhA/_63lm46cD_4/s1600/comparison.png) prouve qu’elle n’est pas aussi loin derrière que l’article le laisse entendre.
    Pour l’info sur les appli android 100!!! une preuve svp!!!!

  9. Moi qui voulait revendre mon iPad pour le 2….je suis déçu 😥 Tout ça pour ça?! Moi qui déteste androïd, je pense aller chez la concurrence. A peine sortie déjà dépassé, viva Xoom, viva Galaxy Tab 2, vive………….

  10. Je m’attendais à voir un petit “article sponsorisé par Apple©” en fin d’article :).
    Donc plus fin, un peu plus puissant, et une webcam.. Mais quelle évolution c’est extraordinaire !
    Il faut croire qu’effectivement Apple arrive à pénétrer dans notre tête, et nous faire perdre mémoire et raison.

  11. Pauvre en innovation.
    Je possède le premier ipad 3G/WIFI 64 Go.
    Tout d’abord emballé par la “beauté” du produit je suis très rapidement arrivé à l’évidence que l’on ne peut rien en faire.
    On s’amuse au début avec des applications un peu Geek.
    Au final le manque de connectivité (USB), l’absence du Flash, le côté propriétaire du produit sont déjà rédibitoires dans son utilité.
    Au final, pour le jeu : A part jouer à quelques “petits” jeux utilisant le giroscope, le tactile est peu précis et désagréable par rapport à une manette.
    Pour la bureautique : les outils d’apple sont jolis si vous devez faire de petits documents de bas niveau mais vous êtes extrêmement vite limité.
    Pour les instruments de musique : Les clavier de 2 octaves sont trop court, on ne sent pas les cordes de guitare et on joue 10 minutes avec les percussions. il faut bien l’avouer, on en fait vite le tour et on n’y touche plus.
    C’est cela pour tout. Vous ne pourrez télécharger et exploiter vos fichiers du WEB, vous serez bloqué sur la moitié des sites à cause du manque de flash, etc…
    Actuellement seule ma copine s’en sert pour faire quelques commandes 3 suisses…. cher la tablette pour faire cela… car cette tablette est extremement chere pour ce qu’elle fait par rapport à un ordi portable.
    800 euros pour 64 Go de RAM et une 3G ou il faut payer des abonnement super cher en France (les abonnement illimités n’existant même pas).
    l’Ipad = une belle arnaque.
    .. et au vue de ce qui est proposé pr l’ipad 2 :
    –> même gamme de prix
    –> toujours pas de flash et de connectivité
    –> moins lourd (a bah alors cela justifie que j’aille recraquer 800 euros pour 100 grammes de moins et 2 caméra (car le processeur n’en demeure pas moins à la ramasse par rapport aux pc portable.

  12. moi perso j’attendai la sortie de l’ipad 2…surtout avec garage band parce que je suis musicien
    je vais l’acheter le 11 Mars aux USA…499 dollas au lieu de 499 euros..sachant qu’avec la baisse du dollas ca fait presque 200 dollars de difference
    Donc, direction -> USA :p le 11 mars j’ai mon ipad

  13. Bonjour, juste pour réagir a Smith , j’ ai un iPad 1 16 go wifi et il est utilise environ 3 a 4 heures par jour, soit par les enfants ( qui ne trouvent depuis plus aucun intérêt a l’ordinateur ( iPad plus simple , moins fragile pas de-charnière , ) avec des jeux dédies ( pas de jeux flash gratuit mais de vrais j’eus de coloriage, de lecture interactive, etc certes payants pas plus de 2 euros/jeux) , par mon épouse ( air video qui diffuse les vidéos qui sont sur l’ ordi sans lag en bonne qualité avec un très bon son ( casque ) , photos qu’ on regarde rarement sur l’ ordinateur, la c’ est pratique de feuilleter sans allumer l’ ordi. Moi enfin sur les mails le matin ( accès en 10 secondes contre 3 mn avec l’ ordi) permets de préparer la journée, un peu de surf web devant la tv ( qui ne dérange personne car pas de ventilos et refroidissement passif, jeux , magazines ( rétro éclaire plutôt pratique le soir… ) enfin bref, 10 mn et au placards, ce n’ est donc pas vrai pour tout le monde… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here