Home Jeux Vidéo Nintendo annonce la Switch OLED, un nouveau modèle pour octobre 2021

Nintendo annonce la Switch OLED, un nouveau modèle pour octobre 2021

1321
0

Nintendo a officialisé une nouvelle Switch et celle-ci ne fait pas de 4K.

Les rumeurs sur la Switch Pro 4K ont longtemps agité l’actualité. On s’attendait à une annonce avant l’E3 et finalement, celle-ci a eu lieu après cet événement.

L’officialisation de cette nouvelle Switch a eu lieu aujourd’hui. Elle répond au nom de Switch OLED et possède déjà un prix ainsi qu’une date de sortie. Et surtout, elle ne fera pas de 4K.

La Switch OLED sera plus chère et sortira en octobre

La Switch OLED a d’ores et déjà une date : ce sera pour le 8 octobre. En ce qui concerne son prix, Nintendo France refuse d’en donner un. On sait en revanche qu’aux Etats-Unis, cette console coûtera 349 dollars. On s’attend donc à un prix autour des 349€ chez nous.

Disponible en bleu et rouge néon ou bien en blanc, la Switch OLED bénéficiera d’un écran de 7 pouces, soit 17,8cm de diagonale. A titre de comparaison, ceux de la Switch et la Switch Lite font respectivement 6,2 et 5,5 pouces. Autre différence : ce sera de l’OLED afin d’offrir un meilleur contraste.

L’écran est plus grand mais les dimension de la Switch OLED sont les mêmes que celles du modèle classique. Tout se joue au niveau des bordures qui sont, sur cette nouvelle version, plus fins.

En mode portable, la Switch OLED affichera toujours du 720p. Son autonomie sera là aussi proche du modèle de base; Nintendo évoque en effet une batterie oscillant entre 4h30 et 9h.

Sur son dock, la Switch OLED balancera au mieux du 1080p à 60FPS. Il faut donc tirer un trait sur la 4K, ce qui est un peu étonnant en 2021. On apprécie en revanche que le Dock accueille enfin un port Ethernet; pour les amateurs de jeu en ligne, c’est un vrai plus.

La Switch OLED se distingue aussi de ces grandes soeurs par un support dorsal plus imposant ; celui-ci devrait offrir plusieurs angles de vue. La console embarque également de meilleurs haut-parleurs et une mémoire interne de 64Go. Pour le reste, elle est compatible avec tous les accessoires et tous les jeux déjà sortis.

Depuis quelques années, Nintendo a toujours eu pour habitude d’étendre sa gamme de consoles. La Switch OLED se présente comme le modèle Premium de la marque. Elle entend offrir un meilleur confort et combler les lacunes de la Switch classique. Mais en disant non à la 4K, Nintendo vient sans doute de repousser les rumeurs de la Switch Pro à 2022.

Previous articleGhost Of Tsushima : le DLC Iki Island et la version PS5 annoncés en vidéo
Next articleLe prochain Assassin’s Creed sera Infinity, un jeu service évolutif