mardi, juillet 23, 2024
spot_img

Only Up!, le jeu phénomène qui fait grand bruit sur Twitch

Si vous suivez à peu près l’industrie vidéoludique, vous êtes forcément tombé ces derniers jours sur Only Up!. Depuis sa sortie le 24 mai dernier, le phénomène s’est emparé d’internet et nous avons ainsi pu voir le titre apparaitre un peu partout sur YouTube, sur Twitch, et même en tête des classements de Steam, la plateforme de vente de jeux PC. Mais quelle est la raison de ce succès et pourquoi le jeu fait-il perdre la tête à ceux qui tentent leur chance ? Réponse dans cet article !

Le concept du jeu

Only Up! est un jeu dont la conception est extrêmement simple. Le but du joueur est simplement de gravir des obstacles pour monter toujours plus haut. Si cela paraît facile sur le papier, ça l’est beaucoup moins en réalité. En effet, Only Up! fait partie de ces jeux pensés que le joueur échoue et recommence sans cesse. Dans la lignée du précédent succès du même genre Getting over It, le titre de SCKR Games vise donc à faire rager !

https://youtu.be/CQ18FVRaQjc

Only Up!, un succès mitigé sur Steam…

probablement beaucoup moins à jouer ! C’est du moins ce que laissent supposer les statistiques du titre. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Only Up! comptabilise 3900 joueurs en simultané ce qui est une valeur plutôt faible pour un jeu en tendances sur la plateforme PC. Ce n’est en tout cas pas suffisant pour lui permettre d’intégrer le classement que tous les développeurs veulent atteindre : celui des 100 jeux les plus joués en direct.
Ce succès en demi-teinte se prolonge dans les avis des fans sur le jeu. On peut ainsi découvrir une notation moyenne pour le jeu avec seulement 68% d’évaluations positives. En cause, des baisses de FPS occasionnelles mentionnées par plusieurs avis, ainsi que des difficultés à remapper les touches selon d’autres joueurs.

 …Mais pas sur Twitch !

Mais qu’on ne s’y trompe pas, si le succès est moyennement reconnu sur Steam, il l’est bien plus sur Twitch. En effet, le jeu fait partie des titres les plus suivis du mois. Il faut dire que tout y est pour que la formule réussisse : le jeu a connu son heure de gloire en étant testé tour à tour par la grande majorité des plus grands streamers français. Bien que courts de seulement quelques heures, ces streams ont permis au titre de se faire une place nette dans le classement.
Et le succès ne s’arrête pas là, car maintenant que les joueurs connaissent les méandres d’Only Up!, la scène Twitch peut s’ouvrir aux fameux speedrunners qui vont tenter de battre le record de vitesse pour finir le jeu. En Any%, le record a été battu aujourd’hui même par un speedrunner ayant réussi à passer sous la barre des vingt minutes.
Le phénomène Only Up! n’est donc pas encore prêt de s’éteindre !

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles