Accueil Jeux Vidéo PlayStation Experience : les 5 grands absents

PlayStation Experience : les 5 grands absents

PARTAGER

Avec quelques minutes de retard, Sony lançait samedi soir aux alentours de 19h son tout premier PlayStation Experience. Une conférence de deux heures ayant connu des temps forts (Uncharted 4, Street Fighter V) mais aussi des moments plus faibles, avec la vraie-fausse annonce de Final Fantasy VII. Mais on notera aussi l’absence de plusieurs titres. Voici les 5 jeux que l’on espérait (re)découvrir lors du PSX.

news_playstation_experience_5_grands_absents_crash

CRASH BANDICOOT

Mais où te caches-tu Crash? Pour les 20 ans de la PlayStation et les 30 ans de Naughty Dog, on espérait revoir l’ancienne mascotte de Sony sur le devant de la scène. Mais non, le marsupial était absent. Il faut dire que sa situation est actuellement compliquée puisque Sony ne possède plus la licence. Cependant, plusieurs rumeurs affirment que le constructeur japonais aurait racheté les droits de Crash Bandicoot. Ces bruits proviennent principalement de la pub #4ThePlayers diffusée il y a an où l’on apercevait plusieurs panneaux de signalisation indiquant que Crash redevenait la propriété de Sony Computer Entertainment. Cette “déduction” pourra toujours sembler farfelue pour certaines personnes, mais dans cette pub, on remarque surtout que Ryu est omniprésent et que Street Fighter V est désormais une exclusivité PS4. . .

news_playstation_experience_5_grands_absents_the_last_guardian

THE LAST GUARDIAN

Un temps prévu pour Noël 2011, The Last Guardian est toujours porté disparu. Officiellement, le jeu n’est pas annulé et son développement se poursuit, probablement sur PS4. Le PSX semblait être l’occasion rêvée pour Sony de réannoncer le jeu de Fumito Ueda, mais la firme japonaise en a finalement décidé autrement. On peut supposer que Sony ne souhaite plus prendre de risque et n’officialisera le retour de celui qu’on appelait autrefois “Project Trico” qu’une fois celui-ci sera vraiment jouable et sa date de sortie définitivement fixée.

news_playstation_experience_5_grands_absents_god_of_war

GOD OF WAR

Shawn Layden, CEO de SCEA, portait un joli T-Shirt sur lequel apparaissait Kratos et c’est donc en toute logique que l’on pensait avoir droit à un teaser du prochain God Of War développé par Sony Santa Monica. Hélas, il n’en fut rien, mais Cory Barlog a plus tard confirmé qu’un nouvel épisode était bien en développement sur PS4. Aucun détail sur ce titre n’a en revanche filtré et on ne sait même pas si Kratos sera le protagoniste principal de cette aventure inédite.

news_playstation_experience_5_grands_absents_guerrilla

LE RPG DE GUERRILLA

Depuis la sortie de Killzone 3 en 2011, Guerrilla a formé une deuxième équipe au sein de son studio hollandais afin de travailler sur un autre projet en parallèle de la série Killzone. Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’un RPG en monde ouvert avec des dino-robots. Oui, des dinosaures robotiques. Ça change des zombies.

news_playstation_experience_5_grands_absents__gran_turismo

GRAN TURISMO

La présence de certains membres de Polyphony Digital à Las Vegas laissait supposer que le studio japonais comptait annoncer Gran Turismo 7 ou bien un portage de GT6 sur PS4. Sony a à la place misé principalement sur des jeux d’action, préférant aussi sans doute laisser la route libre à un certain Driveclub qui peine à s’imposer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here