Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux d’août 2018

PlayStation Plus: les jeux d’août 2018

PARTAGER
Liste des jeux PS Plus d'août 2018

Bonne nouvelle: la canicule touche à son terme. Autre bonne nouvelle: les jeux PlayStation Plus sont arrivés.

On regarde le thermomètre. Ça y est, il cesse d’afficher plus de 35°. On peut donc enfin rallumer ses consoles… et profiter de la sélection PlayStation Plus d’août 2018. Sur le papier, elle est plutôt séduisante. Prenez par exemple le cas Mafia 3. C’est un jeu d’action à très gros budget avec pas mal de contenu. Les différents trailers diffusés faisaient également le job et étaient soutenus par une jolie bande-son. Mais bon, dans les faits, ce n’est pas si génial. Dans notre test de Mafia 3, nous évoquions ainsi un « potentiel immense mais mal exploité. » Bref, l’histoire est agréable à suivre mais le gameplay est en revanche très poussif.

S’il s’inspire de films d’horreur, Dead by Daylight ne mise pas sur son scénario pour convaincre. Son atout, c’est plutôt sa formule: du multijoueur asymétrique où 4 personnes essayent d’échapper à un terrible tueur, dont Freddy Krueger

Puisque c’est l’été, Sony offre aussi quelques bonus pour son PlayStation Plus. La gamme PlayLink, qui se joue avec son smartphone, se rappelle ainsi à nous. Le PSVR n’est pas non plus oublié avec Here They Lie, un jeu d’horreur. Il se dit qu’à son lancement, ce titre était plutôt efficace pour rendre malade les joueurs. On espère que les différentes mises à jour ont pu supprimer ces vilains problèmes. C’est un jeu qui intrigue un peu pour une raison bien particulière: Here They Lie a notamment été conçu par Toby Gard. Ce dernier n’est autre que le créateur de… Tomb Raider. La classe.

Enfin, la PlayStation 3 et la PSVITA ne sont pas oubliées et reçoivent chacune plusieurs jeux en ce mois d’août. Parmi eux, on note principalement Serious Sam 3. Et on n’oublie pas que d’ici 9 mois environ, ces deux machines disparaitront de l’offre PlayStation Plus. C’est la vie.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en août 2018:
PlayStation 4
  • Mafia III
  • Dead by Deadlight
  • Knowledge is Power (PlayStation Link)
  • Here They Lie (PlayStation VR)
PlayStation 3
  • Bound by Flame
  • Serious Sam 3: BFE
PlayStation Vita
  • Draw Slasher
  • Space Hulk