Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de mars 2018

PlayStation Plus: les jeux de mars 2018

PARTAGER
Les jeux gratuits PS Plus de mars 2018

Le printemps arrive et le PlayStation Plus fait sa révolution avec de très gros jeux sur PlayStation 4.

Sony a annoncé qu’à partir de mars 2019, le PlayStation Plus n’offrirait plus de jeux gratuits aux possesseurs d’une PS3 et d’une PSVita. Ce n’est pas si étonnant. A cette date, la PS3 aura par exemple 12 ans en Europe. Ces dernières semaines, dans notre récap’ mensuelle des jeux PlayStation Plus, nous nous demandions si, en 2018, la Vita et la PS3 auraient encore droit à ces jeux bonus. Bref, ça y est, on a notre réponse.

Pour s’excuser, Sony a décidé de sortir le grand jeu. Ou plutôt, les grands jeux. Il s’agit sans doute de la plus belle sélection PlayStation Plus depuis les débuts de la PS4. Il y a tout d’abord Bloodborne, conçu par FromSoftware. Ce jeu est souvent considéré comme l’un des meilleurs « Souls« . Et puis on retrouve Ratchet & Clank, ce remake du tout premier épisode, inspiré du film lui même inspiré du jeu. L’aventure est très sympathique et au niveau de ses graphismes, ce duo improbable est assez bluffant.

Alors bien sûr, en offrant sur le PlayStation Plus deux très grosses exclusivités, il y a un risque: celui de déjà posséder ces jeux. Mais bon… Quand ce sont des jeux inconnus à la qualité incertaine, on se plaint là aussi de cette sélection.

Souvent, les éditeurs décident d’offrir leurs jeux alors que des suites sont en préparation. Officiellement, Insomniac bosse sur le prochain Spider-Man. From Software est quant à lui plutôt secret actuellement. Est-ce que l’arrivée de Bloodborne et de Ratchet & Clank sur le PlayStation Plus signifient que des suites seront prochainement annoncées? On ne sait pas. Il est en revanche certain que ça plairait à beaucoup de monde.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en mars 2018 :
PlayStation 4 (à partir du 6 mars)
  • Bloodborne
  • Ratchet & Clank
  • Mighty No. 9
  • Claire: Extended Cut
  • Bombing Busters
PlayStation 3 (à partir du 6 mars)
  • Legend of Kay Anniversary
  • Mighty No. 9
PlayStation Vita (à partir du 6 mars)
  • Claire: Extended Cut
  • Bombing Busters

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.