Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4, PS5 et PSVR de novembre 2021

PlayStation Plus : les jeux PS4, PS5 et PSVR de novembre 2021

1265
0

Sony a levé le voile sur les jeux PS4 et PS5 qui arriveront en novembre sur le PlayStation Plus. Il y a de la quantité… et de la qualité.

Parlons chiffre. Au 30 septembre 2021, on recensait 47,2 millions d’abonnés au PlayStation Plus. Par rapport à l’an passé, ce service a convaincu 1,3 million de joueurs supplémentaires. Il s’agit là d’une jolie performance et on suppose que chiffre n’est pas prêt de baisser. Rien qu’en novembre, Call Of Duty : Vanguard et Battlefield 2042 débarqueront. Il s’agit de titres misant avant tout sur le multi ; or, le PlayStation Plus qui autorise le jeu en ligne.

Et pour terminer de convaincre les joueurs, il intègre chaque mois une sélection de titres gratuits. En novembre, ils sont même 6 à débarquer. Ce ne sont pas forcément de gros noms mais chacun est capable de tirer son épingle du jeu.

Du multi compétitif et du solo…

Comme souvent, il y en a pour tous les goûts. Kingdoms Of Amalur est le remaster d’un jeu de rôle très apprécié. Il a quelques carences, mais ses combats sont bons. C’est aussi un jeu qui a connu un développement assez particulier, comme le révèle Press Reset.

Le deuxième jeu est First Class Trouble. Pour faire simple : c’est Among Us en 3D. C’est pas très beau mais c’est rigolo. Une dizaine de joueurs se retrouve bloquée dans un vaisseau spatial. L’IA qui régit les lieux devient folle et coupe les réserves en oxygène. Tout le monde doit alors coopérer pour s’en sortir vivant. Sauf que parmi ce petit groupe, deux IA ont une apparence humaine et vont donc tout faire pour les en empêcher.

Le troisième titre offert sur le PlayStation Plus est Knockout City. Déjà inclus dans l’EA Play, ce jeu reprend les bases de la balle au prisonnier. Ça a un look sixities assez surprenant, manette en main, c’est plaisant, et c’est sans cesse mis à jour.

La dernière version intègre même un nouveau mode : le dernier en vie remporte la partie. On a presque envie de parler d’un Battle Royale mais le nombre de joueurs dans l’arène est plutôt faible.

Au passage, une version PS5 de Knockout City sera disponible le 2 novembre. Elle permettra de jouer en 4K à 60FPS ou bien en 1440p à 120FPS, si votre téléviseur le permet.

… et des jeux VR

Il y a quelques jours, on fêtait le cinquième anniversaire du PlayStation VR. A cette occasion, Sony a décidé d’offrir 3 jeux aux possesseurs de ce casque.

Until You Fall et The Persistence sont chacun des Rogue Lite à la première personne. Dans le premier cité, on se bat à l’épée dans des décors très colorés. Dans le second, on est pris au piège dans un vaisseau spatial plutôt sombre. C’est un titre assez difficile mais très intéressant. Et pour l’anecdote, The Persistence est développé par FireSprite, un studio récemment racheté par Sony.

Enfin, le dernier jeu est The Walking Dead : Saints & Sinners. Il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs titres du PSVR. Et avec un nom pareil, vous savez très ce qui vous attend. Oui, il faudra massacrer des zombies à la chaîne. Mais pas mal de choix importants s’offriront aussi à vous…

Liste des jeux PS4, PS5 et PSVR offerts sur le PlayStation Plus en novembre 2021

Les jeux PS4 et PS5 seront téléchargeables du mardi 2 novembre au lundi 6 décembre :

  • Knockout City (PS4 et PS5)
  • First Class Trouble (PS4 et PS5)
  • Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning (PS4)

Les jeux PSVR peuvent être récupérés entre le 2 novembre et le 3 janvier 2022:

  • The Persistence
  • The Walking Dead: Saints & Sinners
  • Until You Fall
Previous articleGTA San Andreas va se mettre à la réalité virtuelle sur Oculus
Next articleAnniversaire Uncharted 3 : retour sur un épisode mal aimé