Accueil Jeux Vidéo Android Pokémon: toutes les annonces de la nuit (dont Détective Pikachu 2)

Pokémon: toutes les annonces de la nuit (dont Détective Pikachu 2)

Cette nuit, la Pokémon Company a tenu une conférence afin de révéler de nouveaux jeux et autres services liés à ses petites créatures de poche.

Un Pokémon Direct a récemment été annoncé pour le 5 juin prochain. Cet événement servira à dévoiler davantage de détails au sujet de Pokémon Épée & Bouclier. Il signifie aussi que la grosse cartouche de Nintendo pour l’E3 sera un autre jeu. Spoiler: c’est sans doute Animal Crossing.

Ce Pokémon Direct n’est cependant pas la seule actualité de la Pokémon Company. Ces petites créatures de poche essayent de se multiplier le plus vite possible et c’est ainsi que 4 annonces ont eu lieu cette nuit, lors d’une conférence un peu spéciale.

Détective Pikachu revient

Alors que le premier Détective Pikachu n’est disponible que sur 3DS (à quand un portage?), la Pokémon Company a révélé qu’une suite était en préparation sur Switch. Voilà, c’est tout. Aucun détail supplémentaire n’a été fourni. Quant au film, il a très bien fonctionné et lui aussi devrait connaître une suite.

Pokémom Home

Pokémon Home est prévu pour l’an prochain sur Switch, iOS et Android. Cette application servira à réunir tous les Pokémons capturés par le joueur, que ce soit sur Pokémon Let’s Go/Bouclier/Epée, Pokémon Go ou ceux stockés dans la Pokémon Bank.

Pokémon Sleep (Ronflex Simulator?)

Pouvoir jouer à Pokémon dans son sommeil, ce sera bientôt possible grâce à Pokémon Sleep. On pourrait croire à un poisson d’avril légèrement en retard, mais non, la Pokémon Company est très sérieuse. « Une expérience jamais vue« , déclare grosso modo l’entreprise japonaise. On veut bien la croire.

Pokémon Sleep fera équipe avec un gadget: le Pokémon Go Plus +. Oui, le nom de l’accessoire est bien « Plus + ». C’est original disons, et là encore, on aurait pu croire à un poisson d’avril. Cet accessoire sera à placer à côté de son oreiller et enverra toutes sortes de données à l’application en Bluetooth. Etrange. Très étrange.

Pokémon Masters

Il s’agit sans doute de l’annonce la plus importante de cette nuit. Pokémon Masters est prévu pour cette année sur iOS et Android. Dans ce titre, il s’agira de combattre auprès de tous les dresseurs des jeux vidéo Pokémon. Là encore, pour avoir plus d’information, il faudra patienter.