Accueil Jeux Vidéo Project Titan : Blizzard annule son MMO

Project Titan : Blizzard annule son MMO

PARTAGER

En développement depuis près de 7 ans, celui que l’on surnommait Project Titan, ou tout simplement Titan, a définitivement été annulé alors qu’il n’avait jamais été officialisé. Blizzard admettait toutefois travailler sur un tout nouveau jeu en ligne massivement multijoueur mais ne souhaitait jamais communiquer davantage sur ce titre visiblement trop ambitieux.

« Nous avions créé World Of Warcraft et nous nous sentions vraiment confiants » confesse Mike Morhaime à Polygon. Mais le Project Titan a pourtant échoué. Sans trop en dire, le CEO et co-fondateur de Blizzard affirme que la sauce n’a jamais pris. « Nous ne trouvions pas le fun, nous ne trouvions pas la passion. » Il fallait alors prendre une décision et celle-ci fut atroce d’après Chris Metzen, Vice-Président de la société : annuler tout simplement Project Titan.

Blizzard a pourtant essayé de sauver son MMO. En mai 2013, Venturebeat révélait ainsi qu’une poignée de développeurs était chargée de revoir en profondeur certaines mécaniques de jeu. Les dirigeants du studio confirment cette information et déclarent qu’après cette période de réévalution, ils se sont alors demandé s’ils souhaitaient vraiment faire ce Project Titan. Et la réponse fut négative.

Cet échec ne semble pas perturber Blizzard. Au contraire, Mike Morhaime et Chris Metzen paraissent soulagés. Les deux responsables américains avaient en effet peur que l’on associe alors Blizzard à un studio spécialisé dans les MMORPG. « Nous ne voulons pas nous identifier à un genre de jeu particulier. Nous voulons simplement faire de grands jeux à chaque fois. » explique le CEO. Cela ne signifie pas pour autant que Blizzard ne refera pas de MMO à l’avenir, mais à l’heure actuelle, ce n’est pas à l’ordre du jour. Blizzard est passé à autre chose et se consacre désormais à Hearthstone, un titre conçu par une petite équipe et qui a séduit plus de 20 millions de joueurs, ou encore à Heroes Of The Storm. Sans oublier World Of Warcraft. Le MMORPG de 2005 n’est plus aussi performant qu’autrefois, mais on compte encore près de 6,8 millions d’abonnés. Une nouvelle extension du nom de Warlords of Draenor est également prévue pour cette fin d’année et d’après Chris Metzen, ce ne devrait pas être la dernière.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here