Accueil Jeux Vidéo PS4 : La MAJ 2.50 disponible aujourd’hui se détaille

PS4 : La MAJ 2.50 disponible aujourd’hui se détaille

PARTAGER

La PlayStation 4 accueille aujourd’hui une importante mise à jour. Voici toutes les infos sur ce firmware 2.50.

Petite surprise au démarrage de votre PS4, celle-ci vous demandera d’installer impérativement un nouveau firmware. Cette mise à jour 2.50, également connue sous le nom de code Yukimura, se veut majeure et apporte un grand nombre de nouveautés dont une compatibilité avec Dailymotion, la possibilité de supprimer de sa liste de trophées les jeux à 0% ou encore la fonction Suspend/Resume qui fut autrefois annoncée en même temps que la PS4. On fait le point.

Du côté de la liste d’amis

La recherche d’amis se veut plus complète et plus aboutie. Il est possible d’ajouter de nouveaux camarades de jeu via sa liste d’amis Facebook et de procéder à des demandes de noms réels en même temps que la demande d’ami. La création de Party est quant à elle simplifiée avec la disparition de quelques étapes fastidieuses et il est désormais plus facile de rejoindre directement la session d’un ami grâce au fil “Nouveautés.”

Du côté des trophées

Un screenshot est automatiquement pris à chaque trophée gagné. Cette capture d’écran ainsi que le descriptif de chaque trophée peuvent ensuite être partagés sur les réseaux sociaux histoire d’impressionner tout le monde. La liste de trophées gagne aussi trois nouvelles options de tri (“Date d’obtention”, “Pas obtenu” et “Grade”) tandis qu’on peut enfin supprimer de cette fameuse liste les jeux restés à 0%. Cette opération est visiblement également faisable depuis l’application PlayStation pour smartphones.

Du côté du confort de l’utilisateur

La synthèse vocale “pour toutes les interfaces graphiques utilisateurs” fait son apparition, au même titre que des options pour zoomer sur des photos et agrandir/mettre en gras le texte. On notera également que la Dualshock 4 peut être entièrement reconfigurée, ce qui fera le bonheur de ceux qui souhaitent à tout prix valider avec O et annuler avec X.

Autres fonctionnalités majeures :
  • Suspension/reprise” fait bien son apparition avec la 2.50 et permet de mettre en veille sa console sans pour autant quitter les applications en cours.
  • Le SharePlay et le Remote Play (PSVita) peuvent maintenant afficher des jeux à 60fps. Par conséquent, la PSVita a aussi droit aujourd’hui à un nouveau firmware (3.50).
  • Stocker des données sur un support USB est désormais possible.
  • Un compte secondaire peut être promu en tant que compte principal si l’utilisateur est majeur.
  • Le bouton Share permet d’uploader ses clips vidéo directement sur Dailymotion, en plus de Youtube et Facebook.
  • Apparition de comptes vérifiées pour certains développeurs ou community manager.

Via

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here