Home Jeux Vidéo PS5: Temtem, un MMO-Pokémon, sortira en 2021

PS5: Temtem, un MMO-Pokémon, sortira en 2021

Sony a annoncé dans son State Of Play l’arrivée pour 2021 de Temtem, un jeu où il faut attraper des créatures…

Dans Temtem, il faut capturer des petites bêtes sauvages dans le but d’affronter d’autres dresseurs. La description ressemble beaucoup à Pokémon? Oui, c’est normal. Sauf que dans Temtem, on joue en ligne; c’est un MMO Pokémon en soi. Puisque Nintendo refuse d’en produire un, il fallait bien que quelqu’un le fasse, et c’est le studio espagnol Crema qui s’en est chargé.

Temtem est disponible depuis le début d’année sur PC. Il est actuellement en accès anticipé et rencontre un joli succès avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Mais ce n’est que le début. Cream prévoit de sortir la version 1.0 de Temtem en 2021. Et c’est à ce moment là que sortira sans doute la version PS5 de ce Pokémon-Like.

Pour le moment, le développeur évoque uniquement la console next-gen de Sony. Les autres machines, à savoir la Switch et la Xbox, sont normalement toujours au programme. Elles sont en tout cas affichées sur la fiche produit de Temtem. Il y a donc deux possibilités: il s’agit d’une exclusivité temporaire ou bien Crema n’a pas le droit d’évoquer pour le moment les autres plateformes. Sur le PlayStation Blog, absolument rien n’indique que Temtem sera uniquement disponible sur PS5, en plus du PC.

Temtem a beau se présenter comme un jeu en ligne, il ne dispose pas uniquement de combats contre d’autres joueurs. Il intègre en effet une campagne à faire seul ou accompagné. Dans celle-ci, il est question d’exploration, pour capturer des Temtem. Il y a aussi de l’action. A travers les six îles qui composent l’Archipel Aérien, il faut affronter différents Maître, voire même le clan Belsoto. Oui, oui, on l’a dit, c’est clairement un MMO-Pokémon. Mais de toute manière, Crema ne s’en est jamais caché.