Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: Finka et Lion en vidéo, Ela nerfée

Rainbow Six Siege: Finka et Lion en vidéo, Ela nerfée

PARTAGER
Toutes les infos sur les deux opérateurs de la prochaine saison de Rainbow Six Siege

Ubisoft a profité de son événement eSport « Six Invitational » pour dévoiler quelques-unes des nouveautés de la saison 1 de l’an 3 de Rainbow Six Siege. Et bien sûr, dans le lot, il y a la découverte de Finka et Lion, les deux opérateurs inédits qui feront leur apparition le mois prochain.

L’Opération Chimère approche et les infos se multiplient ces derniers temps. Cette grosse mise à jour marquera le début de la saison 1 de l’an 3 de Rainbow Six Siege. Deux opérateurs seront ajoutés —à débloquer via le Season Pass ou des points de renommées— et il s’agit à chaque fois d’attaquants. Ce choix peut paraître curieux. Dans le passé, un défenseur était toujours présent.

Finka: une Doc en attaque

Finka sera une opératrice russe, ce qui est une première: dans Rainbow Six Siege, tous les Spetnaz étaient des hommes. Elle sera capable de donner un gros coup de boost à l’ensemble de ses coéquipiers (et à elle même) deux fois par manche. Concrètement, avec cette capacité, tous les attaquants gagnent 20 points de vie pendant un temps limité. Ceux qui ont été mis au sol sans pour autant mourir, se relèveront automatiquement avec 25 points de vie. Cela devrait compliquer la vie de Caveira.

Mais ce n’est pas tout. Les opérateurs sous l’effet du pouvoir unique de Finka sont moins gênés par les barbelés et les pièges incapacitants. Encore? Ok. Le recul des armes est également largement revu à la baisse pendant ces quelques secondes.

Il y a en revanche quelques malus —heureusement d’ailleurs. Lorsque la capacité est activée, le gadget de Pulse repère plus facilement les attaquants. Le gaz de Smoke fait également de terribles dégâts —environ 30 points.

Lion ajoute un wallhack à son équipe

Du côté de Lion, c’est à nouveau le GIGN qui est mis à l’honneur. Ce personnage moyen —2 en vitesse, 2 en armure, comme Finka— a un pouvoir magique qui risque d’agacer les défenseur. Lion a ainsi accès à un drone indestructible qui reste dans le ciel. Jusque-là, tout va bien. Sauf que ce drone passe son temps à scanner la map. Deux fois par partie, pendant quelques minuscules secondes, il peut révéler exactement la silhouette des ennemis à travers les murs. Et c’est toute son équipe qui a accès à ce wallhack.

Les défenseurs ont néanmoins la possibilité de contrer le pouvoir surpuissant de Lion. Ils sont au courant quand le gadget est activé —un compte à rebours apparait. S’ils ne bougent pas, ils ne peuvent pas être repérés —avantage aux campeurs. Et s’ils restent dans le rayon d’un des gadgets de Mutes, les défenseurs sont là aussi immunisés.

Cette future mise à jour de Rainbow Six Siege apportera aussi un équilibrage supplémentaire de différents opérateurs. Pour le moment, on sait qu’Ela va être largement revue. Ubisoft ne souhaite plus qu’elle soit aussi indispensable, qu’elle soit aussi présente à chaque rencontre. De ce fait, avec l’Opération Chimère, les armes de d’Ela auront un plus grand recul. Elles seront également moins puissantes tandis que les grenades à impact seront remplacées par un bouclier déployable. Du côté des agents coréens, le Bearing-9 d’Hibana et Echo va également connaitre des modifications pour être moins puissant.

Enfin, la map Hereford va faire sa réapparition lors de cette saison 3 de Rainbow Six Siege. Elle sera alors entièrement refaite. Ce n’est pas la seule carte qui aura droit à un petit lifting. Club House aussi va avoir droit à un lifting.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.