Accueil Jeux Vidéo Sniper Ghost Warrior 3: le million de ventes atteint

Sniper Ghost Warrior 3: le million de ventes atteint

PARTAGER
Chiffre de ventes de Sniper Ghost Warrior 3

CI Games a annoncé que Sniper Ghost Warrior 3 avait atteint le million de ventes sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

D’un côté, on a envie de dire que Sniper Ghost Warrior 3 est un joli petit succès pour CI Games. Grâce à ce million de ventes, l’entreprise polonaise a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. On rappelle qu’en Europe de l’est, le coût du travail est moins élevé que dans d’autres pays; développer un jeu vidéo est donc moins cher et il est plus « simple » de faire un retour sur investissement.

Mais d’un autre côté, on se rappelle des précédentes déclarations de CI Games. Le studio polonais est ainsi revenu en juin dernier sur le développement compliqué de Sniper Ghost Warrior 3. CI Games disait regretter l’appellation AAA. Au final, cette équipe a été bien trop ambitieuse avec ce titre.

En octobre 2017, on comptait toutefois 750 000 ventes pour Sniper Ghost Warrior. Mais si on compare avec les précédents épisodes, cela est faible. Avant ce troisième opus, la série des Sniper Ghost Warrior culminait à 5,5 millions de ventes.

Après le million de ventes de Sniper Ghost Warrior 3, un nouveau départ pour CI Games

S’il a quand même réalisé des bénéfices sur les derniers mois, CI Games ne souhaite plus prendre autant de risques. L’entreprise polonaise a ainsi revu ses effectifs à la baisse, rapporte Dualshockers. Son studio interne est maintenant composé de 30 personnes, ce qui est plutôt faible. Mais c’est comme cela que CI Games voit son avenir, après avoir connu pas mal de difficultés avec Sniper Ghost Warrior 3.

Ce FPS est sorti au printemps 2017. Dans notre test de Sniper Ghost Warrior 3, nous évoquions une aventure plaisante mais souvent laborieuse. Le jeu manquait de finition et il est d’ailleurs sorti en kit. Son mode multijoueur est ainsi arrivé fin janvier 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Désormais, CI Games planche sur au moins deux projets: la suite Lords Of The Fallen dont le développement patine, et un jeu de tir tactique. C’est probablement Sniper Ghost Warrior 4.