Jeux Vidéo
Reanimal : du gameplay pour le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares
Reanimal s’est offert un premier trailer de gameplay lors du THQ Showcase.
Dans une autre vie, Tarsier imaginait et concevait les deux jeux vidéo Little Nightmares. Au total, il en a vendu 20 millions pour le compte de Bandai Namco.
En 2019, le studio suédois s’est fait racheter par THQ Nordic. Et désormais, il oeuvre pour son nouveau propriétaire. Bandai Namco a alors confié Little Nightmares à Supermassive (Until Dawn). Et Tarsier développe une nouvelle licence : Reanimal.
Reanimal réutilise la formule magique de Little Nightmares
Avec Reanimal, Tarsier n’a pas pour but de se réinventer, de partir dans un genre nouveau. Reanimal est clairement une suite spirituelle de Little Nightmares. Ce sont les mêmes codes, le même genre, le même gameplay : de l’aventure horrifique. L’atmosphère reste pesante, et on a toujours cette impression d’évoluer dans des décors immensément grands, face à des créatures dérangeantes.
Chose curieuse, Reanimal et Little Nightmares 3 ont chacun décidé de partir sur un gameplay à base de coopération. Dans Reanimal, on jouera ainsi deux orphelins, un frère et une soeur, décidés à retrouver leurs amis et quitter une île. Little Nightmares mettra quant à lui en scène deux amis aux armes et pouvoirs complémentaires.
Ces deux jeux seront concurrents, mais ne sortiront pas en même temps. Little Nightmares 3 est prévu pour le 10 octobre. Reanimal vise quant à lui le début d’année 2026 —la date de sortie précise n’est pas encore connue.
Une édition collector a toutefois déjà été dévoilée. Celle-ci se dénote par son porte-clefs, son artbook, son season-pass, son poster, ses auto-collants, et ses deux petites statues d’une rare élégance.