Connect with us

Jeux Vidéo

Reanimal : du gameplay pour le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares

Publié il y a

le

Reanimal s’est offert un premier trailer de gameplay lors du THQ Showcase.

Dans une autre vie, Tarsier imaginait et concevait les deux jeux vidéo Little Nightmares. Au total, il en a vendu 20 millions pour le compte de Bandai Namco.

En 2019, le studio suédois s’est fait racheter par THQ Nordic. Et désormais, il oeuvre pour son nouveau propriétaire. Bandai Namco a alors confié Little Nightmares à Supermassive (Until Dawn). Et Tarsier développe une nouvelle licence : Reanimal.

Reanimal réutilise la formule magique de Little Nightmares

Avec Reanimal, Tarsier n’a pas pour but de se réinventer, de partir dans un genre nouveau. Reanimal est clairement une suite spirituelle de Little Nightmares. Ce sont les mêmes codes, le même genre, le même gameplay : de l’aventure horrifique. L’atmosphère reste pesante, et on a toujours cette impression d’évoluer dans des décors immensément grands, face à des créatures dérangeantes.

Chose curieuse, Reanimal et Little Nightmares 3 ont chacun décidé de partir sur un gameplay à base de coopération. Dans Reanimal, on jouera ainsi deux orphelins, un frère et une soeur, décidés à retrouver leurs amis et quitter une île. Little Nightmares mettra quant à lui en scène deux amis aux armes et pouvoirs complémentaires.

Ces deux jeux seront concurrents, mais ne sortiront pas en même temps. Little Nightmares 3 est prévu pour le 10 octobre. Reanimal vise quant à lui le début d’année 2026 —la date de sortie précise n’est pas encore connue.

Une édition collector a toutefois déjà été dévoilée. Celle-ci se dénote par son porte-clefs, son artbook, son season-pass, son poster, ses auto-collants, et ses deux petites statues d’une rare élégance.

Jeux Vidéo

Comment activer le contrôle parental sur Nintendo Switch 2 ? (Guide 2025)

Publié il y a

le

La Nintendo Switch 2 conserve (et améliore) l’un des atouts majeurs de la Switch originale : son système de contrôle parental simple, efficace et pilotable à distance. Que vous souhaitiez limiter le temps de jeu de vos enfants, bloquer certains jeux ou gérer les interactions en ligne, tout est accessible depuis votre smartphone.

Pourquoi utiliser le contrôle parental sur Switch 2 ?

La Switch 2 vous permet de :

  • Limiter le temps de jeu quotidien
  • Restreindre l’accès aux jeux ou contenus inadaptés à l’âge
  • Bloquer ou filtrer les interactions en ligne (chat vocal, partages, etc.)
  • Empêcher les achats non autorisés
  • Suivre les activités de jeu depuis une application mobile

Étape 1 : installer l’application Nintendo Switch Parental Controls

  1. Téléchargez l’appli Contrôle parental Nintendo Switch sur Android ou iOS
  2. Connectez-vous avec votre compte Nintendo
  3. Sur la Switch 2, allez dans Paramètres > Contrôle parental
  4. Sélectionnez Configurer via l’application
  5. Entrez le code à 6 chiffres affiché sur la console dans l’appli
  6. Une fois lié, toute la configuration se fait depuis votre smartphone

Étape 2 : définir les limites de jeu et les restrictions

Depuis l’application mobile, vous pouvez :

  • Fixer un temps de jeu quotidien (ex. 1h par jour)
  • Définir un couvre-feu (ex. blocage après 20h)
  • Choisir un niveau de restriction par âge (3+, 7+, 12+, etc.)
  • Bloquer :
    • Les captures d’écran
    • Les achats eShop
    • Le jeu en ligne
  • Activer les alertes et rapports d’activité hebdomadaires

Astuce bonus : verrouiller l’application avec un code

Pour renforcer la sécurité, vous pouvez ajouter un code PIN à l’application mobile afin d’éviter que l’enfant ne modifie les paramètres. Vous pouvez aussi suspendre temporairement les restrictions via un code parent unique.

En résumé

Le contrôle parental sur Nintendo Switch 2 reste une solution simple, gratuite et ultra efficace pour :

  • Limiter le temps passé devant l’écran
  • Filtrer les contenus selon l’âge
  • Encadrer les interactions en ligne
  • Empêcher les achats non autorisés

Un outil essentiel pour accompagner les enfants dans une pratique du jeu vidéo saine et équilibrée.

Continuer à lire

Jeux Vidéo

Bioshock 4 déçoit Take Two et perd ses directeurs

Publié il y a

le

Par

Le développement de Bioshock 4 n’avance pas comme prévu, au grand dam de Take Two qui a décide de sévir.

A date, la licence Bioshock s’est écoulée à 43 millions d’exemplaires à travers 3 jeux et ses remasters. Il s’agit là d’une sacrée performance voire même d’un très beau succès. Fort logiquement, on devrait voir débarquer un jour Bioshock 4. Sauf que son développement piétine et cela fait des années que c’est ainsi.

Bioshock 4 remplace ses directeurs

En février dernier, Bioshock apparaissait fièrement dans les documents financiers de Take Two. Il était présenté comme une licence majeure, aux côtés de Borderlands et Civilization. Dans le document de mai, Bioshock est absent, remplacé par Mafia. Il faut dire que ce dernier a une actualité —The Old Country sort dans quelques jours— et que Bioshock 4 commence sans doute à exaspérer en interne.

Les informations qui suivent nous viennent de Bloomberg. Selon le média américain, après un examen approfondi du jeu, les dirigeants de Take Two ont décidé de remanier l’équipe de développement en charge de Bioshock 4. Kelley Gilmore et Hogarth de la Plante, respectivement directrice du studio Cloud Chamber et directeur créatif du jeu, auraient ainsi été évincés. Take Two leur reproche un développement qui n’avance pas comme prévu, et une narration trop bancale.

Bioshock 4 est donc loin d’être fini et plusieurs longs mois de développement sont encore nécessaires. Contacté par Bloomberg, Take Two a déclaré qu’à l’heure actuelle, Bioshock 4 était un bon titre. Le but de l’éditeur est toutefois de sortir un très grand jeu, explique-t-il.

Bioshock Infinite est le dernier épisode majeur de cette série à être sorti. C’était en 2013, après un développement là encore très compliqué. Selon Bloomberg, Bioshock 4 est maintenant en développement depuis plus de 10 ans, et a changé plusieurs fois de studios, et sans doute connu plusieurs reboots. On n’ose se demander la somme engouffrée par ce projet depuis le temps…

En début d’année, Take Two aurait également annulé un remake du tout premier Bioshock. On ignore les raisons qui ont poussé Take Two à agir ainsi, ni le studio responsable de ce titre.

Continuer à lire

Jeux Vidéo

Darksiders 4 : une annonce en vidéo et de premières infos officielles

Publié il y a

le

Par

THQ Nordic a officialisé un nouveau jeu vidéo Darksiders.

En fin de semaine, THQ Nordic a tenu un showcase. On a vu Bob l’Eponge en bonne compagnie, et en guise de conclusion —le fameux One More Thing!, l’éditeur a confirmé Darksiders 4.

Darksiders 4 dévoile ses premières infos et mise sur… le coop ?

Pour le moment, Darksiders 4 n’existe qu’à travers ce teaser de moins d’une minute. Il dévoile un aperçu des 4 Cavaliers de l’Apocalypse, et met l’accent sur le personnage de Guerre. C’est plutôt logique car il s’agit du héros du premier jeu, et ce Darksiders 4 démarrera là où s’arrêtait cette aventure originale.

Le site officiel ne précise pas s’il s’agira d’un jeu solo ou multijoueur. L’absence d’informations laisse entendre qu’il s’agira d’un jeu se faisant seul.

On peut ainsi lire que Darksiders 4 sera un jeu d’action-aventure à la 3ème personne mêlant combat, puzzle et plateforme. Chaque Cavalier de l’Apocalypse devrait être jouable, chacun héritant de ses propres armes et styles de combat. On nous promet aussi des capacités super-naturelles, pas mal de secrets, et des combats de boss.

Chose intéressante, les fiches du jeu sur Xbox et PlayStation révèlent chacune qu’un mode coop permettant de jouer en ligne jusqu’à 4 sera inclus. Il est curieux que cette information n’apparaisse pas sur le site officiel. On ignore s’il s’agit d’une erreur ou d’une fuite.

La licence Darksiders est apparue pour la première fois en 2010 et a hérité d’une suite deux ans plus tard. Il aura fallu attendre 2018 pour découvrir Darksiders 3, puis 2019 pour son spin-off Genesis. Les deux premiers jeux ont également connu des rééditions sur PS4 et Xbox One, à chaque fois avec des sous-titres très inspirés. Le premier est un Warmastered (le héros se prénomme War en anglais), le second était une Deathinitive Edition (le héros était Death dans ce deuxième opus).

Darksiders 4 n’a pas encore de date de sortie officielle. On le sait néanmoins prévu sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5. La Switch 2 n’est pas mentionnée mais on ne serait pas étonné de découvrir un jour un portage vers la console de Nintendo. Quant au studio de développement derrière Darksiders 4, il s’agit bien sûr de Gunfire Games. On leur doit notamment les très bons Remnant et bien sûr, Darksiders 3. On pourrait également dire qu’ils sont à l’origine des deux premiers jeux. Le studio Gunfire est en effet né des cendres de Vigil Games, développeur de Darksiders 1 et 2.

Continuer à lire