Accueil Jeux Vidéo Shenmue 3 : Kickstarter, le dernier espoir?

Shenmue 3 : Kickstarter, le dernier espoir?

PARTAGER

Peu de monde a finalement joué à Shenmue mais son aura dépasse pourtant toutes les frontières. Et forcément, sur les forums du monde entier, on lit toujours la même question : à quand Shenmue 3?

Ce troisième épisode n’a pas encore été officialisé mais semble toutefois en bonne voie. Invité à la GDC dans le cadre d’un post-mortem de Shenmue, Yu Suzuki, créateur de la série, a avoué sérieusement penser à Kickstarter pour financer cette hypothétique suite. Cette annonce devrait donc ravir les fans mais on peut légitimement se demander combien de fonds il faudra alors lever. Shenmue 1 et 2 ont coûté plusieurs dizaines de millions de dollars et n’ont en plus pas connu de succès commerciaux, ce qui explique naturellement pourquoi SEGA a toujours été plus que frileux à l’idée de financer ce nouvel épisode. Sans oublier que l’éditeur japonais n’a toujours pas sorti de remasterisations en haute-définition des deux premiers Shenmue.

Via

2 Commentaires

  1. Je suis super fan de Shenmue, je me suis encore refait les deux épisodes d’affilée en décembre dernier (Oui, j’ai gardé ma DC 🙂 ). Ils ont bien entendu vieilli graphiquement, mais gardent un cachet particulier, une sorte de quiétude que les jeux d’aujourd’hui ont perdu. Des remakes HD pourraient à moindre coût permettre de financer tout ou partie de ce Shenmue 3 que nous attendons pour certains depuis bientôt 15 ans. Mais bon, il commence à avoir une gueule d’Arlésienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here