Accueil Jeux Vidéo Star Wars Battlefront 2 revoit son système de progression

Star Wars Battlefront 2 revoit son système de progression

PARTAGER
Star Wars Battlefront 2 veut que les joueurs progressent plus rapidement

Star Wars Battlefront 2 n’a pas connu un lancement facile. Face aux retours des joueurs, Electronic Arts s’adapte et annonce de nouveaux changements en ce qui concerne la progression dans son jeu pour tout débloquer.

Pour faire simple: Star Wars Battlefront 2 a vécu une terrible semaine de lancement. Les polémiques se sont succédé alors même que le jeu n’était pas encore en vente dans le commerce. Il a été accusé de reposer sur des mécanismes de free-to-play forçant l’achat —avec une monnaie virtuelle ou réelle— de loot boxes pour au final, acquérir de manière aléatoire certains bonus in-game. Dans notre test de Star Wars Battlefront 2, nous évoquions alors un “jeu bancal au niveau de son modèle économique” et une “expérience confuse.

Electronic Arts a rapidement réagi. Il a désactivé les micro-transactions et a revu à la baisse les sommes demandées pour débloquer différents héros en multijoueur. Près de deux semaines après la sortie de Star Wars Battlefront 2, EA procède à de nouveaux ajustements. L’information a été dévoilée sur le site officiel du jeu. Par l’intermédiaire d’une mise à jour d’ores et déjà disponible, ce SWBF2 se veut désormais plus généreux. Les récompenses à la fin de chaque match sont ainsi revues à la hausse.

Le mode Arcade, qui permet de jouer contre le CPU, est également modifié. Il y a toujours un cap d’XP journalier mais il est plus élevé; il passe à 1500 crédits, ce qui est donc 3 fois mieux qu’auparavant. En ce qui concerne les loot boxes, ces caisses de ravitaillement connaissent aussi des changements. Avec cette nouvelle mise à jour de Star Wars Battlefront 2, elles contiennent dès à présent davantage d’éléments.

Avec ce patch, la volonté d’Electronic Arts est claire: s’assurer que la progression des joueurs dans Star Wars Battlefront 2 soit plus rapide. EA en profite aussi pour rappeler qu’une grosse mise à jour de Star Wars Battlefront 2 arrivera le 13 décembre. Elle donnera gratuitement accès à de nouveaux héros, maps et véhicules, en plus d’un chapitre additionnel pour le mode solo. Bref, Electronic Arts essaye d’offrir un nouveau départ à son jeu de tir. Ca tombe bien, c’est à cette date que sortira le film Star Wars: Les Derniers Jedi, ce qui devrait forcément créer un engouement supplémentaire pour Battlefront 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here