Accueil Jeux Vidéo Street Fighter 5 : des DLC débloqués en jouant (ou en payant)

Street Fighter 5 : des DLC débloqués en jouant (ou en payant)

PARTAGER

Capcom a précisé le futur modèle économique de Street Fighter V. Une petite révolution approche avec la possibilité notamment de débloquer, sans lâcher le moindre sou, de nouveaux personnages arrivés en DLC.

A l’occasion de l’EVO, Capcom a tenu à donner de nouvelles informations sur le très attendu Street Fighter V. Si la date de sortie de ce jeu de combat reste encore inconnue, on sait en revanche qu’il disposera au moment de sa commercialisation de 16 personnages dont 4 totalement inédits. Ce casting est bien entendu voué à grossir au fil des mois et Capcom a d’ores et déjà confirmé que de nouveaux combattants viendraient ensuite gonfler les rangs.

Avec Street Fighter 5, Capcom compte toutefois revoir sa stratégie post-launch, et a ainsi annoncé ses nouveaux projets : tous les équilibrages prendront la forme de patchs gratuits, et tous les nouveaux éléments liés au gameplay, comme les personnages additionnels, pourront être débloqués sans pour autant sortir son portefeuille. Pour obtenir un nouveau combattant, il suffira de dépenser sa Fight Money, une monnaie virtuelle que l’on gagne à mesure que l’on joue à  Street Fighter 5. Et si malheureusement on n’a pas encore engrangé assez de piécettes, il faudra alors se tourner vers le Zenny, une devise premium que l’on achète avec de vrais euros et qui débloque instantanément du nouveau contenu.

Capcom justifie ces choix de manière multiple. Tout d’abord, les ajustements de gameplay à travers des patchs gratuits permettront de ne pas diviser la communauté alors que Street Fighter 4 avait autrefois connu plusieurs versions payantes différentes. Ensuite, l’arrivée d’une monnaie virtuelle fonctionnant avec la boutique en ligne du jeu aura pour effet d’encourager les joueurs à lancer régulièrement Street Fighter 5. Enfin, cela donnera à chacun la possibilité de n’acquérir que les personnages/contenus qui leur plaisent vraiment.

Si beaucoup apprécieront l’opportunité de débloquer des DLC normalement payants rien qu’en jouant, il faut toutefois bien admettre qu’il s’agit là d’une stratégie rappelant celle des jeux F2P qui risque très probablement de pénaliser les personnes ayant peu de temps pour jouer. Notons enfin que Capcom n’est pas le premier éditeur à adopter ce genre de tactique puisqu’un jeu comme Battlefield 4 permet déjà, via un petit détour par la boutique en ligne, d’obtenir immédiatement pour une quarantaine d’euros toutes les armes du mode en ligne. La politique menée avec Street Fighter 5 est naturellement différente puisqu’il s’agit de contenus additionnels qui seront disponibles après la sortie du jeu. La morale de l’histoire est cependant identique : le temps, c’est de l’argent.

Bonus : Personnage inédit, le très énervé Necalli a été révélé cette nuit. Voici son trailer :

Via

2 Commentaires

  1. bonjour julien vous est-il possible de me donner des codes pour les tenues alternatives de ruy cammy et chun-li et Mr bison. je sais que la plupart s’obtenaient en précommandant le jeux mais je l’ai acheté le jour de sa sortie dans une grande surface mais malheureusement pas de codes.
    sinon savez vous si ces tenues seront un jour accessibles en dlc? merci par avance.
    arnaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here