Accueil Jeux Vidéo Super Mario Odyssey s’éclate dans une longue vidéo

Super Mario Odyssey s’éclate dans une longue vidéo

PARTAGER
Une vidéo de 7 minutes pour Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey sera la star de la Switch en cette fin d’année, voire même la star de Noël, tout simplement.

La sortie de Super Mario Odyssey approche alors Nintendo accélère. Dans son dernier Direct pré-enregistré, le célèbre constructeur japonais a consacré pas moins de 7 minutes à son moustachu. C’est alors l’occasion pour Big N de rappeler le scénario du jeu. Car oui, dans Super Mario Odyssey, il y a une histoire, et même une histoire d’amour. Ou presque. Mario souhaite en fait empêcher Bowser d’épouser la princesse Peach.

Dans son périple, Mario ne sera pas seul. La casquette Cappy, rencontrée au pays des Chapeaux, l’accompagnera, notamment dans le but de secourir Tiara, sa soeur. Cela pourrait presque être un indice pour nous dire que Peach sera jouable et qu’elle héritera des mêmes capacités que Mario.

En effet, à l’aide de Cappy, Mario peut prendre possession de nombreux objets ou personnages. Il peut aussi s’en servir comme tremplin ou comme arme. L’ajout de cette casquette devrait multiplier les situations inédites et autres mini-jeux.

Cette longue vidéo de Super Mario Odyssey revient également sur les différents mondes que l’on pourra visiter. Certains sont déjà connus comme New Donk City et ses gratte-ciel, ou encore Ifézèc, le pays des Sables. D’autres sont en revanche inédits. On pense à Flocons-en-Flonflonnie et ses tempêtes de neige ou à Pétillance et ses jolies plages.

Pour voyager et visiter d’autres mondes, il faudra d’abord dénicher toute une série de lunes. Chaque niveau regorge de ces collectibles et il est même possible de se faire aider si on a du mal à en trouver suffisamment.

Super Mario Odyssey permettra aussi de comparer ses performances avec d’autres joueurs, sur certains mini-jeux. Cela demandera bien sûr d’avoir sa Switch connectée à internet. Difficile de dire à l’heure actuelle si cette fonctionnalité sera payante ou pas à partir de 2018. A titre personnel, je dirais que ce ne sera pas le cas.

Super Mario Odyssey sortira en exclusivité sur Switch le 27 octobre 2017. Un pack comprenant la console et le jeu est naturellement prévu. Ce sera alors l’occasion de proposer de nouvelles couleurs pour les Joy-Con —le rouge— tandis que Super Mario Odyssey sera proposé en dématérialisé.

Des Amiibo épauleront la sortie de Super Mario Odyssey. Il y aura Mario (mariage), Peach (mariage) et Bowser (mariage). Ces figurines payantes, aux faux airs de DLC physiques, débloqueront de nouvelles tenues ainsi que des bonus: respectivement une invincibilité temporaire, un coeur de soin et une aide pour trouver les pièces. Il est important de préciser que ces skins pourront aussi être obtenus de manière classique dans le jeu.