Accueil Jeux Vidéo Forza 7 fera presque 100Go sur Xbox One

Forza 7 fera presque 100Go sur Xbox One

PARTAGER
FORZA 7 aura droit à un gros patch à son lancement

Microsoft et Turn 10 ont révélé le poids total de Forza Motorsport 7 sur Xbox One.

Commencez dès maintenant à faire de la place, Forza 7 sera un gros bébé sur Xbox One. Il sera tellement volumineux qu’un simple Bluray ne suffira pas pour tout stocker; il aura besoin en plus d’une grosse mise à jour, disponible dès son lancement. Dans les faits, Forza 7 fera au total 95Go. 45Go de ces données seront directement sur le Bluray du jeu. Pour le reste, il faudra passer par la case téléchargement. Eh oui, vous êtes super forts en math et vous avez découvert que ce patch Day 1 fera 50Go.

Turn 10, le studio de développement responsable de Forza 7, se justifie en évoquant un jeu au contenu immense. Ce titre inclura plus de 700 voitures, 32 tracés, du multi, un mode carrière…

Si votre Xbox One n’est pas reliée à internet au moment de la sortie de Forza 7, il sera toujours possible de jouer à ce titre. Mais forcément, tout le contenu ne sera pas accessible. Turn 10 indique par exemple que le mode campagne est jouable depuis le disque. Cependant, à mesure que l’on progresse, on débloque de nouveaux éléments, du nouveau contenu, de nouveaux événements… Et ceux-ci nécessiteront d’avoir installé cette grosse mise à jour gratuite.

Forza 7 sera disponible dès le 3 octobre sur PC et Xbox One. C’est du moins le cas pour la version standard. Une édition Ultime est également au programme. Elle coûte 99€, donne accès à plusieurs DLC (des voitures supplémentaires) et sortira dès le 29 septembre. De ce fait, la mise à jour de 50Go de Forza 7 sera déployée le 29 septembre.

Une démo de Forza 7 sera quant à elle proposée dès ce mardi 19 septembre sur PC et Windows 10.

Au même titre que Super Lucky’s Tale et l’accès anticipé de PlayerUnknown’s Battleground, Forza 7 est l’une des grosses exclusivités Xbox One de cette fin d’année. Cela signifie que ce jeu de course mettra largement en avant les prouesses de la Xbox One X, cette machine surpuissante qu’on appelait encore il y a quelques mois Project Scorpio. Sur cette console, Forza 7 sera capable de tourner en 4K à 60 images par seconde. Le jeu sera plus joli, il héritera de meilleures textures… et il nécessitera à nouveau une mise à jour. Cette dernière sera naturellement gratuite et arrivera dès le 7 novembre. La taille du fichier n’a pas été indiquée mais Turn10 promet que ce sera là encore du lourd.

Via