Jeux Vidéo
Switch 2 : la date de sortie aurait été repoussée à 2025

Quand sortira la successeur de la Switch ? Pas en 2024 à en croire les dernières rumeurs.
Pour beaucoup, la fin d’année 2024 aurait dû coïncider avec le lancement de la prochaine console de Nintendo. Celle-ci n’a pas de nom officiel, c’est pour cela qu’on l’appelle naïvement Switch 2.
Une sortie en 2024 semblait largement plausible à la vue du calendrier des sorties de Nintendo. Il y a ainsi du remaster (Paper Mario, Luigi’s Mansion), du remake (Mario vs Donkey Kong) ou un jeu dédié à Peach ; même si celui-ci a l’air très bien, la princesse n’a pas la même aura qu’un Mario. Bref, cela ressemblait à une année de transition, une passation de pouvoir.
Et pourtant, la Switch 2 ne devrait pas arriver avant 2025. C’est en tout cas ce qu’affirment Bloomberg, Eurogamer et VGC.
Pourquoi la Switch 2 a-t-elle vu sa date décalée à 2025?
D’après chacun de ces sites, la Switch 2 arrivera au cours du premier trimestre 2025. En d’autres termes, ce sera avant le 31 mars 2025, histoire de clôturer en beauté l’année fiscale.
Plusieurs éditeurs tiers auraient été mis au courant de ce changement de date. Nintendo aurait agi ainsi afin de renforcer le line-up de sa future console. Celui-ci reste encore inconnu mais on imagine pas mal de portages de jeux PS5 / Xbox Series X|S, des remasters et pourquoi pas, un Super Mario 3D inédit.
On suppose que des indices sur la date de sortie de la Switch 2 seront fournis dans quelques semaines quand Nintendo présentera ses objectifs pour l’année fiscale 2025.
Rappelons au passage que la Switch est sortie en mars 2017 avec notamment Zelda : Breath Of The Wild comme jeu de lancement. La console avait alors été révélée le 20 octobre 2016… une heure avant le premier trailer de Red Dead Redemption 2.
Quels jeux Switch pour cette fin d’année 2024 ?
Le calendrier de la Switch est assez vide pour cette seconde moitié de l’année. Le site de Nintendo évoque simplement le remaster de Luigi’s Mansion et Fantasy Life pour cet été.
Le constructeur japonais a toutefois l’habitude de révéler ses jeux au dernier moment. Il faudra donc attendre des Nintendo Direct pour avoir plus de précisions.
Au sein de notre immense rédaction, nous nous posons toutefois trois questions : Metroid Prime 4 sortira-t-il sur Switch ou Switch 2 ? Metroid Prime 2 et 3 auront-ils droit à des remasters ? Zelda Wind Waker ressortira-t-il sur Switch ?
Oui, ça fait là encore pas mal de remasters, mais on parle là de classiques. Et un classique, ça se vend toujours merveilleusement bien.
Jeux Vidéo
Marathon voit sa date de sortie repoussée à on ne sait quand

Marathon, le FPS de Bungie, ne sortira pas le 23 septembre 2025 comme prévu initialement.
Bungie a confirmé ce qui flottait dans l’air depuis quelques temps : le report de Marathon. Cet extraction-shooter n’a pas de nouvelle date de sortie ; pour le moment, on supposera que ce sera avant le 31 mars 2026, date de la fin d’année fiscale.
Pourquoi Marathon est-il repoussé ?
L’Alpha Test d’avril avait soulevé des interrogations, notamment sur son contenu jugé léger. Au cours de ces prochains mois, Bungie promet d’améliorer cela, notamment en ajoutant plus de profondeur à l’expérience Marathon.
Parmi les priorités du studio, on retrouve notamment une difficulté plus élevée pour des affrontements plus intenses et stratégiques, et de meilleurs loots et événements dynamiques.
Visuellement, Bungie entend aussi faire mieux, en plus de retravailler ses maps pour un meilleur storytelling à travers l’environnement. Enfin, le ton général de Marathon devrait être plus sombre afin de mieux coller aux jeux originaux.
Bref, un beau chantier attend Bungie afin de transformer Marathon en un cador du jeu-service. Pour rappel, Sony avait racheté ce studio en 2022 pour plus de 3 milliards de dollars. C’est beaucoup, et il faut forcément que derrière, ça suive.
Jeux Vidéo
007 First Light: Premier trailer avec… Tom Cruise en James Bond ?

La première bande-annonce de gameplay de 007 First Light est tombée quelques jours avant le début du Summer Game Fest.
Tout au long de la semaine, éditeurs et développeurs enchaineront les annonces. Lundi, IO Interactive avait prévenu qu’il dévoilerait 007 First Light. Ce qu’il n’avait pas dit en revanche, c’est qu’on le verrait dès ce mercredi soir à travers le State Of Play de Sony.
Quand 007 est le sosie de Tom Cruise
Comme convenu, on jouera bien un James Bond plutôt jeune, ce qui est plutôt logique dans une origin-story. Ce qui est en revanche surprenant, c’est son visage. On ne parle pas de sa cicatrice sur la joue droite — cela vient des romans. Ce qui nous trouble, c’est que l’Agent 007 a les traits de Tom Cruise.
De toute évidence, ce n’est pas la star de Mission Impossible. Il faut toutefois admettre qu’il y a une véritable similarité entre l’acteur américain et l’agent britannique dans ce jeu vidéo.
Conçu par les équipes d’Hitman, 007 First Light sera un jeu d’action-infiltration fortement scénarisé. On y retrouvera des gadgets pour éliminer furtivement les gardes, du combat au corps à corps, pas mal de flingues, et des courses poursuites avec le volant à droite. Et bien sûr, une petite touche d’humour so british.
Le site officiel a également été mis à jour. On y apprend que James Bond sera amené à beaucoup voyager et qu’il sera possible de refaire les missions en y ajoutant différents modificateurs. De quoi assurer, sur le papier, une belle durée de vie.
007 First Light sortira en 2026 sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox Series X|S. Aucune date précise n’a été annoncée, mais on suppose que ce sera bien après l’arrivée de GTA VI.
Jeux Vidéo
Marvel Tokon Fighting Souls : un jeu de combat exclusif à la PS5

Sony a révélé Marvel Tokon : Fighting Souls en guise de one more thing lors de son State Of Play.
Prenez Marvel vs Capcom, et enlevez Capcom. Et en guise de développeur, mettez Arc System, les auteurs de Dragon Ball Fighterz. Vous obtenez Marvel Tokon, une future exclusivité PlayStation 5 (et PC).
MARVEL Tokon mise sur le jeu en équipe
Marvel Tokon : Fighting Souls prendra la forme d’un jeu de combat en Tag Team. Dans les faits, vous assemblerez une équipe de 4 super-héros, et devrez ensuite multiplier les duels.
Le PlayStation Blog évoque des mécaniques de gameplay intuitives pour un jeu profond mais également accessible aux débutants. Il faudra voir ça à sa sortie, quelque part en 2026, que ce soit à la manette ou au stick arcade. A ce sujet, Sony en a dévoilé un nouveau.
Parmi les super-héros jouables, on notera notamment que Captain America, Ms. Marvel, Iron Man, Star-Lord, Spider-Man, Storm, Doctor Doom, et Ghost Rider (Robbie Reyes) seront au casting. D’autres personnages devraient être annoncés plus tard. On suppose également que des DLC permettront de faire vivre le jeu au fil du temps.
Enfin, pour conclure, on ne serait pas étonné que Marvel Tokon bénéficie d’une certaine exposition à l’EVO. Les super-héros Marvel sont ainsi très fortement appréciés du côté des Etats-Unis. Et l’EVO est un tournoi eSport qui appartient en partie à Sony.
-
Séries TV14 ans ago
Séries TV : Quand Wonder Woman fait jaser…
-
Cinéma15 ans ago
Cinéma : Avatar 2 et 3 en 2014 et 2015
-
Culture Geek15 ans ago
Culture Geek : A quel point êtes-vous Geek ? Sci-Fi style !
-
Jeux Vidéo4 ans ago
Les jeux vidéo arrivent sur Netflix — premières infos
-
Jeux Vidéo5 ans ago
PS5: liste des exclusivités présentes au lancement et prix des jeux
-
Jeux Vidéo13 ans ago
JulienTellouck.com remporte le tournoi presse de PES 2013
-
Jeux Vidéo14 ans ago
Buzz : 10 730 personnes ont dansé en live sur Dance Central 2 !
-
Manga15 ans ago
Manga : 07-Ghost, Tome 1 : Notre avis