Home Jeux Vidéo TGS : Vers un Final Fantasy XV plus casual

TGS : Vers un Final Fantasy XV plus casual

« Je veux rendre Final Fantasy XV plus casual. » Quand Hajime Tabata, réalisateur de FF XV, dévoile ses ambitions lors d’une table ronde au TGS, les choses sont claires : ce Final Fantasy XV doit être le plus accessible possible.

Après avoir notamment travaillé sur Final Fantasy Type 0, Hajime Tabata a été chargé de sauver du naufrage Final Fantasy Versus-XIII. En l’espace de deux ans, le créateur japonais qui a remplacé Tetsuya Nomura a ainsi opté pour les consoles next-gen, a changé le nom du jeu en FF XV et a réalisé de nombreux changements en interne. Et cela fonctionne : Final Fantasy XV voit enfin le bout du tunnel; son développement est maintenant terminé à 55%  et une démo sera proposée en mars 2015 pour tout achat de FF-Type 0 HD.

Hajime Tabata n’a pas simplement remis sur de bons rails ce projet, il a aussi apporté sa propre touche. Une vision plus réaliste et des mécaniques de jeu plus simples afin que chacun puisse facilement goûter à toutes les facettes du jeu. Il sera ainsi tout à fait possible de passer en mode ‘pilote-automatique’ lors des phases en véhicule tandis que les combats ne nécessiteront essentiellement qu’un seul bouton, histoire de proposer « une satisfaction instantanée. » Un choix qui ne plaira sans doute pas à tout le monde et une partie des joueurs commence déjà à craindre que le jeu ne soit trop facile. De son côté, Hajime Tabata assure que son objectif est de livrer le meilleur Final Fantasy jamais créé.

Via