Accueil Jeux Vidéo TGS – Silent Hills : Un teaser morbide

TGS – Silent Hills : Un teaser morbide

PARTAGER

Outre Metal Gear Solid V, Hideo Kojima a apporté au TGS un teaser de Silent Hills dans lequel on aperçoit plusieurs phénomènes paranormaux. Il faudra sans doute attendre encore un bon petit moment avant de découvrir les premiers vrais extraits de ce nouvel opus, le développement du jeu n’étant qu’à ses débuts. L’équipe de production a également annoncé penser à un format épisodique, style notamment adopté par le jeu vidéo The Walking Dead. Mais rien n’est encore décidé.

Silent Hills a été dévoilé pendant la conférence Gamescom 2014 de Sony par l’intermédiaire de P.T., une démo téléchargeable sur le PlayStation Store. Celle-ci a connu un vif succès puisque plus d’un million de personnes l’ont essayée. Ce Playable Teaser a la particularité de se jouer à la première personne dans un couloir en angle droit. Le gameplay est plutôt curieux et se résume principalement à observer certains objets afin de déclencher des scripts. L’ambiance créée par Kojima – Del Toro se révèle quant à elle opressante et même terrifiante. Du tout bon donc.

Ce teaser de Silent Hills reprend lui aussi la vue à la première personne et le principe du long couloir. Il est donc fortement possible que le jeu final garde cette vue et on espère prochainement avoir droit à quelques environnements extérieurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here