Nexon a déclaré être déçu des ventes des The First Berserker: Khazan. Il voit tout de même quelque chose de positif dans ces résultats.
The First Berserker: Khazan est un Souls-Like en Cel-Shading sorti en mars dernier. Le jeu a reçu un bon accueil de la part de la presse spécialisée avec un solide 79/100 ; c’est dans la veine d’un Wo Long ou Lies Of P qui ont chacun hérité d’un 80/100. Les joueurs ont en revanche boudé le jeu.
Khazan n’a manqué qu’un seul de ses deux objectifs
Dans son rapport financier, Nexon ne manque pas d’évoquer le cas Kazhan. L’éditeur Coréen revient sur les bons retours de la presse et des joueurs, mais affirme que le jeu n’a pas atteint ses objectifs de ventes à court terme.
Aucun chiffre n’est donné, mais une note d’espoir est partagée. Nexon se satisfait de la nouvelle notoriété de la marque dans le monde entier.
The First Berserker: Khazan est une sorte de cheval de Troie visant à introduire la licence Dungeon&Fighter —dont est issu Kazhan— au plus grand nombre. D’ici 2027, deux nouveaux jeux D&F sortiront : Project OVERKILL et Dungeon&Fighter: ARAD. Le premier cité est un action-rpg en 3D avec une vue de côté ; le second semble être un gacha dans la veine de Genshin Impact.