Accueil Jeux Vidéo Titanfall 2 officialisé et confirmé sur Xbox One, PC et PS4

Titanfall 2 officialisé et confirmé sur Xbox One, PC et PS4

PARTAGER

Par la voix de son co-fondateur, Respawn a officiellement annoncé qu’un Titanfall 2 était actuellement en développement sur PC, Xbox One et. . . PlayStation 4.

Vince Zampella, ex-Infinity Ward et désormais dirigeant de Respawn Entertainment, a confirmé à IGN que Titanfall 2 était bien actuellement en gestation. Ce FPS futuriste qui met notamment en scène d’imposants mechas n’a toujours pas hérité de nom officiel et la seule information à son sujet qu’il faudra retenir est qu’il sera bien multiplateforme : PC, Xbox One et PlayStation 4 donc.

Electronic Arts et Respawn n’ont donc pas souhaité renouveler l’expérience faite avec le premier Titanfall qui fut l’une des exclusivités de poids de la Xbox One dans la guerre des consoles next-gen. Il devait à l’origine s’agir d’une simple exclusivité temporaire, un bon moyen alors pour offrir à cette nouvelle licence une meilleure visibilité, mais face au buzz extrêmement positif généré par le jeu, ce deal a finalement pris une tournure définitive avec, on l’imagine, un nouveau gros chèque à l’arrivée. Titanfall premier du nom n’a toutefois pas si bien marché et Electronic Arts a toujours refusé de donner le moindre chiffre de vente. L’éditeur américain a simplement évoqué “8 millions de joueurs uniques,” une formulation plutôt curieuse et imprécise. Il ne fait aucun doute que Titanfall s’est bien vendu, mais sans doute bien moins que ne le pensait EA. Il faut dire que le jeu est sorti sur Xbox One au moment même où la console de Microsoft connaissait un sérieux revers dans les charts, chose maintenant révolue.

La sortie de Titanfall a également été entâché d’une mini-polémique, celle d’être un jeu adoptant une trop grande approche vers le multijoueur. Mais Zampella assume tout et affirme et que s’il devait recommencer, il ne changerait rien mis à part leur gestion des DLC. L’actuel CEO de Respawn met ainsi en avant Evolve dont toutes les maps additionnelles seront gratuites. Cela a l’avantage de ne pas diviser la communauté et de rendre plus simple le matchmaking. Vince Zampella ne sait cependant pas si Titanfall 2 utilisera ce même procédé avec, on suppose alors, uniquement des skins et des mechas supplémentaires sur la boutique en ligne du jeu.

Titanfall est sorti en mars 2014. Une présentation de Titanfall 2 pourrait donc avoir lieu lors de cet E3 et on peut penser à une disponibilité pour l’an prochain, aux alentours du printemps 2016 ou des fêtes de fin d’année, ce qui lui ferait alors 24 à 30 mois de développement.

En illustration, une image du premier Titanfall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here