Home Jeux Vidéo Un nouveau FF13 et Dissidia : Final Fantasy

Un nouveau FF13 et Dissidia : Final Fantasy

Juillet 2008. Alors que la conférence E3 de MicroSoft touche à sa fin, le président de Square-Enix, M.Wada, remonte sur scène et annonce que Final Fantasy XIII sortira également sur Xbox 360. Toutefois, Sony était déjà au courant, et a donc tout fait pour garder un petit avantage sur son concurrent. Ainsi, au Japon, seule la version PlayStation 3 de FFXIII fut disponible. Une exclusivité qui ne sera finalement que temporaire, car on apprend aujourd’hui que Final Fantasy XIII sortira sur 360 au Japon à la fin de l’année. Le tout, dans une version « Ultimate Hits International » qui intégrera un mode facile, et un artbook.

De plus, si vous avez adoré FFXIII, et que vous attendez des DLC, sachez qu’il n’y en aura pas! Dans un magazine japonais, Motomu Toriyama, le directeur de FFXIII, a dit en susbtance qu’effectivement des DLC avait été planifiés, mais finalement, ça ne se fera pas. On ne connait pas les raisons de ces abandons, mais on se doute que c’est pour mieux s’occuper des nouveaux projets de Square-Enix.

Et puisqu’on parle des nouveaux projets de SE, on apprend aujourd’hui que Dissidia : Final Fantasy aura une suite. On devrait logiquement en savoir plus lors du Tokyo Game Show dans une dizaine de jours.