Accueil Jeux Vidéo WipEout et une expérience The Last Guardian en VR

WipEout et une expérience The Last Guardian en VR

PARTAGER
WipEout jouable en réalité virtuelle

Lors du PlayStation Experience, Sony a officialisé de nouveaux jeux en réalité virtuelle. Parmi eux, WipEout et The Last Guardian.

Un an après, la réalité virtuelle n’est pas oubliée. Certes, le parc installé n’est pas énorme —on compte 2 millions de PSVR— mais ce marché est très actif. Les possesseurs de ce casque ont ainsi déjà acheté 6 titres en moyenne. C’est plutôt impressionnant et ça montre l’appétit de ces joueurs pour la VR.

Au cours des prochains mois, ils auront l’occasion de découvrir de nouveaux jeux. Ou plutôt de redécouvrir certains titres. Déjà disponible depuis juin, WipEout Omega Collection va ainsi se mettre à la réalité virtuelle. Cela se fera en début d’année 2018 à travers une mise à jour gratuite. Sony précise avoir conçu de nouveaux vaisseaux à cette occasion et un cockpit spécial.

Dès la semaine prochaine, c’est The Last Guardian VR qui sortira. Sony joue cartes sur table et parle d’une courte expérience. Ce sera gratuit et il ne sera pas nécessaire de posséder le jeu original. Cette démo permettra de plonger dans ce monde merveilleux et de voir de plus près Trico, cette créature que l’on a tant aimée l’an dernier.

Autres annonces de jeux PSVR, Rick and Morty et Firewall Zero Hour s’aventureront sur la console de Sony l’an prochain. Le premier cité nous met dans la peau d’un clone de Morty, prêt à explorer différentes dimensions. Le second se veut des plus ambitieux puisqu’il s’agit d’une sorte de Rainbow Six en VR. Exclusivité (temporaire?) PSVR, ce jeu de tir en réalité virtuelle proposera du solo ou du multi en 4v4. Pour l’anecdote, à la tête de Firewall Zero Hour, on retrouve Adam Orth, ancien directeur créatif chez Microsoft Studios. C’est aussi à lui que l’on doit Adrift, une aventure dans l’espace.

Enfin, on triche un peu en évoquant Vacation Simulator. Ce jeu a été annoncé pendant le pré-show des Game Awards 2017. Il reprend le même univers que Job Simulator, mais cette fois-ci, on quitte les bureaux pour partir à la plage. C’est bien entendu Owlchemy Labs qui développe ce titre, ce même studio qui a tapé dans l’oeil de Google et qui a conçu Rick and Morty VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.