Accueil Jeux Vidéo MediEvil de retour sur PS4 en 2018

MediEvil de retour sur PS4 en 2018

PARTAGER
MediEvil ressortira sur PS4 en 2018

Au cours du PSX, Sony a officialisé en vidéo une version remasterisée de MediEvil sur PlayStation 4.

Sir Dan Fortesque sur PS4? C’est pour l’an prochain. Après le retour de Crash Bandicoot, Sony veut ressusciter MediEvil sur PlayStation 4. L’annonce a eu lieu lors du PlayStation Experience, cette nuit.

Le teaser vidéo ne révèle rien sur MediEvil PS4. On sait uniquement que ce sera une remasterisation. On ignore en revanche la date de sortie, de quelle manière les graphismes seront revus, et qui développe ce jeu.

L’arrivée de MediEvil sur PS4 coïncidera avec le 20ème anniversaire de la série —le premier épisode est sorti en octobre 1998 sur PS1. Il est intéressant de voir que le personnage de Sir Daniel Fortesque est assez connu du grand public alors que cette saga a rapidement disparu. Il n’y a eu officiellement que 2 opus —MediEvil 2 est sorti en 2000.

Sony n’a toutefois jamais abandonné cette licence. Pour soutenir la PSP, le constructeur japonais a ainsi commercialisé MediEvil: Resurrection, un remake du premier épisode. Sur PS3, on a aussi un peu revu ce héros squelettique. Medieval Moves, un jeu utilisant les manettes à reconnaissance de mouvements de la PS3, rappelait ainsi pas mal MediEvil. Quant à PlayStation All-Stars Battle Royale, on retrouvait bien au casting Sir Daniel Fortesque dans ce Smash Bros version Sony.

MediEvil a été l’oeuvre de l’équipe britannique Sony Cambridge. Intégré ensuite à Guerrilla tout en restant en Angleterre, ce studio a fermé ses portes en début d’année 2017.

Ces dernières années, plusieurs hommages à MediEvil ont eu lieu. Dans Skyrim, un mod inspiré de cette licence a vu le jour. On se demande d’ailleurs si une version VR de MediEvil ne pourrait être intégrée à cette remasterisation. Avec son bouclier et son épée, Sir Dan Fortesque serait parfaitement jouable avec 2 PSMove. On se souvient aussi de ce remake d’un fan à coup d’Unreal Engine 4. Le résultat était tel que beaucoup se demandaient si c’était un fake ou un vrai remake.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here