Accueil Jeux Vidéo 16 jeux vidéo pour 2016 (2ème partie)

16 jeux vidéo pour 2016 (2ème partie)

PARTAGER

Deuxième partie de notre « dossier » consacré aux sorties jeux vidéo en 2016 avec une sélection forcément subjective.

news_16_jeux_video_pour_2016_2eme_partie_2
Gears Of War 4

Le catalogue d’exclusivité Xbox One continue de s’étoffer de manière très intéressante et 2016 sera ainsi l’occasion de découvrir Halo Wars 2 (par The Creative Assembly), Recore (par Armature), Scalebound (PlatinumGames), Crackdown 3 (par Reagent Games) ou encore Sea Of Thieves (par Rare). Mais la grosse exclusivité de Microsoft pour 2016, c’est sans aucun doute Gears Of War 4. La licence ayant été rachetée à Epic Games contre un gros chèque, la firme de Redmond a mis sur le coup The Coalition (ex-Black Tusk Studios), un studio dans lequel on retrouve notamment Rod Fergusson. Si on se fie à la vidéo de 6 minutes montrée lors du dernier E3, Gears 4 s’annonce sublime, avec une mise en scène très travaillée et des hectolitres de sang à chaque affrontement.

  • Gears Of War 4 est prévu pour le second semestre 2016 sur Xbox One
news_16_jeux_video_pour_2016_2eme_partie_5
No Man’s Sky

Révélé lors des VGX en décembre 2013, No Man’s Sky a rapidement été signé par Sony qui en a fait une exclusivité (temporaire?) sur console. Il faut dire que ce titre développé par la petite équipe d’Hello Games (Joe Danger) a tout de suite su capter l’attention de chacun avec une simple promesse, celle d’un gigantesque univers généré aléatoirement que l’on pourrait entièrement explorer sans aucun temps de chargement. No Man’s Sky a toutes les cartes en main pour être l’un des plus grands jeux de cette génération, mais ce pourrait aussi être l’une des plus grandes déceptions.

  • No Man’s Sky est prévu pour juin 2016 sur PlayStation 4 et PC
news_16_jeux_video_pour_2016_2eme_partie_4
Deus Ex Mankind Divided

Un temps prévu pour le mois de février, Deus Ex Mankind Divided a finalement été décalé de 6 mois, mettant au passage un terme au très controversé programme de précommande. Ce report permettra à Adam Jensen d’éviter la concurrence du premier semestre mais aussi —et on connait cette phrase par coeur— de peaufiner le jeu au maximum afin de livrer la meilleure suite possible de Human Revolution. A ce sujet, Square-Enix a bien retenu les leçons du passé et promet avoir entièrement revu les combats de boss. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment la discrétion.

  • Deus Ex Mankind Divided est prévu pour le 23 août 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
news_16_jeux_video_pour_2016_2eme_partie_3
The Last Guardian

Cette fois-ci, c’est la bonne! Enfin, on l’espère. Réapparu lors de la conférence E3 2015 en même temps que le remake de Final Fantasy VII et le kickstarter de Shenmue 3, The Last Guardian semble tenir le bon bout, lui dont le développement a commencé il y a près de 9 ans et dont une date de sortie sur PS3 pour 2011 avait été annoncée. . . Le changement de génération aura cependant été salutaire pour les équipes de Fumito Ueda car il aura permis de ne faire aucune concession sur ce projet alors que ce dernier était, à l’époque, beaucoup trop à l’étroit sur PS3.

  • The Last Guardian est prévu pour 2016 sur PlayStation 4.

* * *

Ces jeux qui devraient être officiellement annoncés en 2016

Battlefield 5 – Ce n’est un secret pour personne, et EA l’a même déjà confirmé à plusieurs reprises : il y aura un Battlefield pour Noël 2016. Reste maintenant à savoir si ce sera un jeu dans la continuité du 4, ou bien un titre proche de Bad Company ou de BF 2142.

Call Of Duty 13 – Logiquement, il devrait être développé par Infinity Ward qui a conçu en 2013 Call Of Duty : Ghosts.

Rayman ou Beyond Good & Evil 2 – Michel Ancel partage son temps entre Wild Sheep, où il planche sur le jeu Wild, et Ubisoft où il travaille sur un projet encore tenu secret. Il s’agit peut-être d’une nouvelle licence, mais il y a fort à parier pour que ce soit un nouveau Rayman ou bien Beyond Good & Evil 2.

Assassin’s Creed 10 – Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce nouvel épisode n’a toujours pas fuité. Comme chaque année, l’officialisation devrait avoir lieu au printemps prochain pour une date de sortie fin octobre.

Forza Horizon 3 – Forza Motorsport 4: 2011. Forza Horizon: 2012. Forza Motorsport 5: 2013. Forza Horizon 2: 2014. Forza Motorsport 6: 2015. Forza Horizon 3: 2016. Forza Motorsport 7: 2017. . .

Saints Row 5 – Nous avons détecté il y a plusieurs mois l’existence de Saints Row V. Depuis, Deep Silver et Volition restent très discrets. Plus pour très longtemps on espère.

Watch_Dogs 2 – Il ne fait aucun doute qu’une suite est actuellement en chantier depuis 2014. Une sortie pour la fin d’année 2016 ou 2017 est à prévoir, de même qu’une présentation lors du prochain E3.

FIFA 17 / PES 2017 – Ils seront bien sûr là en septembre 2016. On suivra comme toujours avec attention ce terrible duel, tout en ne manquant pas de désigner un vainqueur et de pointer les défauts de chacun. Au passage, on en profite pour souligner les efforts de Konami qui a rajouté les Légendes pour son mode MyClub, et ceux d’Electronic Arts qui a revu l’arbitrage catastrophique de FIFA 16.

Splinter Cell 8 – Le sympathique Blacklist est sorti en août 2013 et même s’il n’a pas eu le succès escompté, on suppose qu’Ubisoft prépare un retour de Sam Fisher.

Resident Evil 7 – Bien que très critiqué au moment de sa sortie, Resident Evil 6 a réussi à s’écouler à plus de 6 millions d’exemplaires, ce qui en fait le deuxième jeu Resident Evil le plus vendu de l’histoire, juste derrière le 5. Un nouvel épisode inédit devrait vraisemblablement être annoncé cette année.

Destiny 2 – Le procès entre Activision et les fondateurs d’Infinity Ward a permis de révéler au grand jour dès 2012 les plans de la société américaine concernant Destiny. Ce sera donc un rythme annuel avec une alternance entre suites majeures et expansions. En 2015, on a eu Destiny Le Roi Des Corrompus, en 2016, ce sera donc Destiny 2.

Sony Bend et Sucker Punch – Le premier travaille depuis un petit moment sur ce qui semble être une nouvelle licence tandis que le second reste silencieux depuis 2014 et la sortie du duo inFAMOUS Second Son / First Light.

God Of War 4 – Cory Barlog est spécialement revenu à Santa Monica pour s’occuper de ce nouveau God Of War. Si une sortie en 2016 semble assez compliquée, il ne serait toutefois pas étonnant de découvrir un teaser lors du prochain E3, histoire de savoir si Kratos sera toujours le héros et quels Dieux se feront massacrer cette fois-là.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here