Accueil Jeux Vidéo Amazon: Des MMO en développement et du cloud gaming pour 2021?

Amazon: Des MMO en développement et du cloud gaming pour 2021?

Amazon multiplie les investissements dans le domaine du jeu vidéo. Plusieurs titres seraient actuellement en développement, du Cloud Gaming (Project Tempo) serait prévu pour l’an prochain et Twitch pourrait connaître de nouvelles expériences dans les mois à venir.

Les 3 grands acteurs du jeu vidéo sont Microsoft, Nintendo et Sony. Depuis la fin d’année 2019, Google essaye de bousculer ce trio avec Stadia. Et début 2021, Amazon devrait s’inviter à la fête avec une offre de cloud gaming. Mais avant cela, le géant américain prévoit de sortir plusieurs jeux vidéo.

Amazon développe plusieurs MMO

Cela depuis un bon petit moment que les rumeurs au sujet d’Amazon se multiplient. Elles tendent à se confirmer petit à petit. Hier, le New York Times a publié un long article dédié aux ambitions vidéoludiques de la firme américaine. On apprend ainsi que Amazon a bâti trois studios et que ceux-ci travaillent au total sur 4 jeux différents.

A Seattle, il y a tout d’abord Relentless —Jeff Bezos a failli appeler Amazon ainsi à l’époque. Ce studio bosse sur Crucible. Ce titre avait été révélé en 2016 sous la forme d’un jeu de tir multijoueur à la troisième personne. Il se dit que ce projet a plusieurs fois été remanié. Il est désormais prêt à sortir mais Amazon ne cesse de réviser ses plans à cause du Coronavirus. Si tout se passe bien, une présentation de Crucible aura lieu aux alentours du 14 avril avec une sortie en mai.

New World est quant à lui un MMORPG développé par un nouveau studio fondé via l’acquisition de Double Helix. Il est lui aussi prévu pour le mois de mai et a une page Steam. Autrefois prévu comme un F2P, ce titre sera finalement payant (40€) et nous ramènera au XVIIè siècle, tout en ajoutant une couche de surnaturelle.

Cette même équipe, basée en Californie, connait déjà son futur projet: un MMO dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Ce ne serait pas si étonnant puisqu’une série dans l’univers de Tolkien est en production pour Amazon Prime Video.

Enfin, un troisième studio travaillerait sur un jeu encore tenu secret. A sa tête, on retrouve John Smedley, ancien président de Sony Online Entertainment, responsable d’Everquest, DC Universe Online, PlanetSide 2 ou H1N1.

Tous ces jeux devraient logiquement utilisé le Lumberyard, un moteur appartenant à Amazon construit à partir du CryEngine.

Amazon veut son propre service de Cloud Gaming et intégrer des jeux à Twitch

En plus de ces jeux visant un public de joueurs confirmés, Amazon entend proposer des expériences plus casual sur Twitch. Cet été, cette plateforme de streaming rachetée pour près d’un milliard de dollars, devrait héberger de petits jeux. Ils permettraient alors aux streamers et aux viewers (spectateurs) de jouer ensemble.

Enfin, il y a le Project Tempo. Il s’agit du nom de code de son futur service de Cloud Gaming. Celui-ci est normalement prévu pour la fin d’année, ce qui signifie qu’il ferait face à la concurrence de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X. Mais à cause du Covid-19, Amazon envisagerait de plus en plus de revoir ses plans avec une sortie repoussée à 2021.

2 Commentaires

  1. […] Quand le xCloud sera lancé, la plupart des streams sur Facebook Gaming permettront notamment de lancer une partie d’un simple clic. Il ne sera pas nécessaire de posséder une Xbox One ou Series X; tout se fera via la magie du cloud gaming. Google compte proposer la même option via Stadia et YouTube. Et il est fort probable qu’il en soit de même pour Amazon et Twitch dans quelques mois. […]

Comments are closed.