Accueil Jeux Vidéo Assassin’s Creed Rogue : une vidéo et de premières infos

Assassin’s Creed Rogue : une vidéo et de premières infos

PARTAGER

Ubisoft ne l’avait jamais caché : il y aura bien deux Assassin’s Creed cette année. On retrouvera d’un côté Unity, uniquement sur PS4, Xbox One et PC, et de l’autre, Assassin’s Creed Rogue, un épisode dévoilé hier soir et attendu sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour le mois de novembre.

Annoncé à la fois par le biais de Game Informer et d’une première bande-annonce, Assassin’s Creed Rogue est principalement développé par Ubisoft Sofia, studio qui avait notamment conçu Assassin’s Creed Liberation (PSVita) et Assassin’s Creed Liberation HD (PC, Xbox 360 et PlayStation 3). Cet épisode mettra en avant la Guerre de Sept Ans en Amérique du Nord et permettra de découvrir des eaux gelées. Petite particularité de cet opus : Assassin’s Creed Rogue mettra en scène Shay Patrick Cormac, un ancien Assassin trahi par les siens et désormais devenu un templier.

Assassin’s Creed Rogue aura donc pour thème la vengeance et Ubisoft promet que ce sera l’épisode le plus sombre de la série. Jouer un templier donnera aussi l’occasion d’adopter de nouvelles compétences ou gadgets inédits tandis que les cibles, c’est-à-dire les Assassins, seront cachées dans l’ombre ou au milieu de la foule. Les voyages en mer seront bien entendu toujours de la partie; les batailles navales seront légèrement revues avec des adversaires plus offensifs et envahissants, et on notera l’apparition de nouvelles armes comme des tonneaux à enflammer. Petite précision : le bateau, appelé Morrigan, sera plus petit que le Jackdaw afin de naviguer plus facilement au milieu des glaciers ou dans des espaces confinés.

Selon les dires de Game Informer, Rogue marquera la fin de la trilogie Kenway tandis que les derniers instants de cet épisode auront un lien avec Unity. Autre information importante, Assassin’s Creed Rogue ne devrait pas contenir de mode multi et sera donc exclusivement une aventure solo. A titre de comparaison, Assassin’s Creed Unity comportera notamment un mode coop à 4.

Assassin’s Creed Rogue sortira le 12 novembre sur Xbox 360 et PlayStation 3. Cela signifie de ce fait que la Wii U n’aura droit ni à Rogue, ni à Unity, alors qu’elle avait précédemment eu accès à ACIII et ACIV : Black Flag et on peut facilement supposer qu’un portage d’AC Rogue sur PS4, One et PC est dans les cartons pour le premier semestre 2015.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here