Accueil Jeux Vidéo Les Avengers montrent du gameplay, du coop et le grand méchant en...

Les Avengers montrent du gameplay, du coop et le grand méchant en 3 vidéos

Les Avengers aussi font leur E3. Et quand il s’agit de communiquer, ils ne font pas semblant. Square Enix et Crystal Dynamics ont inauguré War Table, un programme qui vise à dévoiler chacune des spécificités de ce jeu Marvel. Et pour ce premier numéro, ils ont montré du gameplay solo, un trailer du mode coop et le grand méchant que devront affronter les Avengers.

Marvel’s Avengers sortira le 4 septembre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Puis, lorsque les consoles next-gen seront commercialisées, ce jeu sera disponible sur PS5 et Xbox Series X, sans surcoût pour ceux qui possèdent déjà ce titre sur PS4 ou One. On est fin juin, et il n’y a grosso modo plus que 70 jours qui nous séparent de la sortie du jeu. Pour Square Enix et Crystal Dynamics, il est donc temps de communiquer à nouveau sur cet important projet.

Sans surprise, Marvel’s Avengers rappelle un peu les looter shooters. Ce sera un jeu d’action avec une forte composante jeu de rôle. Chaque Avenger aura ainsi droit à toute une liste de compétences à débloquer. Il sera aussi possible de lui attacher différents bonus qui modifieront ses caractéristiques; les fameux artefacts qui améliorent de X% telle ou telle catégorie. Pour mieux montrer l’efficacité de chacun des personnages, les dégâts seront même affichés à l’écran.

Le but, selon les développeurs de Marvel’s Avengers, est que chaque héros devienne ainsi unique. La personnalisation jouera donc un grand rôle dans cette aventure. Avant de partir en mission, via une interface très Destiny, on pourra choisir son équipement. Et bien sûr, sa tenue. Marvel’s Avengers compte proposer pas mal de skins pour chacun des personnages. Certains pourront être gagnés rien qu’en multipliant les parties. D’autres seront exclusifs à la boutique en ligne. En d’autres termes, il faudra sortir la carte bleue. Rien de bien surprenant à notre époque, surtout que Marvel’s Avengers se présente comme un jeu bâti pour durer.

Ce sera en effet un Game As A Service, un jeu recevant sans cesse du nouveau contenu: héros, missions, zones inédites… Et tout ça, gratuitement, assure Square Enix. Ce sont donc les différentes micro-transactions pour débloquer Armures et sans doute Emotes qui financeront ce suivi.

Ce premier War Table a le mérite de jouer carte sur table dès le début. Il a aussi permis de dévoiler MODOK, grand méchant de cette aventure, et de montrer du gameplay inédit. On découvre ainsi une longue séquence dans laquelle Thor, en tenue de civil, dégomme tout ce qui bouge.

Crystal Dynamics a à nouveau confirmé que Marvel’s Avengers pourra être entièrement joué en solo. Mais du coop sera aussi de la partie. Dans Warzone, il s’agira ainsi de faire équipe avec trois autres Avengers, contrôlés par l’ordinateur ou de vrais joueurs. Une bande-annonce dédiée à ce mode est disponible ci-dessous. Quant à la future beta, elle aura bien lieu indique Square Enix, mais il faudra encore se montrer patient pour en connaître les détails.