Cinéma
Barbie célèbre 65 ans d’inspiration et d’empowerment féminin

À l’approche de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, Barbie marque son 65ème anniversaire avec une série d’initiatives célébrant l’empowerment féminin et l’inspiration. Mattel a lancé une campagne globale mettant en lumière huit femmes extraordinaires à travers le monde, qui ont utilisé leur influence pour impulser le changement et partager des messages positifs. Ces femmes inspirantes sont honorées par des poupées uniques à leur effigie, soulignant leur contribution exceptionnelle à la société.
Hommage à des femmes inspirantes
Parmi les femmes célébrées, on retrouve Viola Davis, Shania Twain, Dame Helen Mirren, Kylie Minogue, Maira Gomez, Lila Avilés, Nicole Fujita, et Enissa Amani, chacune représentant divers domaines tels que l’art, l’activisme, la musique, et le cinéma. Ces poupées spéciales visent à inspirer la prochaine génération de filles à croire en elles et à dépasser leurs limites.
Une collection anniversaire et des collaborations
Pour marquer cet anniversaire, Barbie lance également une collection de poupées anniversaire, revisitant certaines des poupées les plus emblématiques de son histoire. De plus, plus de 40 collaborations avec des marques partenaires sont annoncées, offrant une large gamme de produits inspirés de Barbie.
Le projet Barbie Dream Gap
En collaboration avec l’ONG Inspiring Girls International, Barbie élargit son partenariat du projet Barbie Dream Gap, visant à combler l’écart de confiance chez les jeunes filles et à encourager leur plein potentiel.
Célébrations et expériences culturelles
L’année du 65ème anniversaire de Barbie est marquée par des expériences culturelles à travers le monde, des célébrations en magasin, et une présence en ligne renforcée, notamment avec une nouvelle page Amazon Barbie. Des événements spéciaux, comme un mur d’escalade à Belle Épine en France, invitent le public à démontrer que rien n’est impossible à surmonter.
Un héritage de diversité et d’inspiration
Depuis sa création, Barbie a inspiré les filles à devenir ce qu’elles veulent, avec plus de 250 métiers à son actif. La marque continue de façonner l’avenir à travers les yeux et les mots des fans du monde entier, en célébrant des histoires inspirantes et en donnant vie à son héritage légendaire.
Barbie célèbre non seulement 65 ans d’histoire mais aussi un moment marquant avec le succès du film Barbie, devenu le film le plus rentable de 2023. Cette année d’anniversaire promet de continuer à inspirer et à célébrer l’empowerment féminin à travers le monde.

Cinéma
Disney repousse la date de sortie de ses deux films Avengers

Les films Avengers Doomsday et Avengers Secret Wars ont subi un report de plusieurs mois.
L’été dernier, Disney annonçait fièrement Avengers Doomsday et Secret Wars. Robert Downey Jr révélait au passage qu’il serait le Doctor Doom / Docteur Fatalis. Les Frères Russo officialisaient leur retour à la réalisation. Et les dates de mai 2026 et 2027 étaient communiquées.
Avengers Doomsday et Secret Wars repoussés
Disney a confirmé cette nuit avoir décalé de plusieurs mois ses films Avengers. Doomsday est désormais attendu pour le 18 décembre 2026. Secret Wars sortira quant à lui en salle obscure le 17 décembre 2026.
Aucune raison officielle n’a été évoquée pour expliquer ces reports. Il se dit que ces films sont extrêmement ambitieux et nécessitent donc un plus grand temps de production. On se demande si la nouvelle date de sortie de GTA VI n’y est pas non plus pour quelque chose. Le jeu de Rockstar sera un événement, c’est certain. Et il ne serait pas étonnant que toute l’industrie du divertissement préfère éviter ce titre. Surtout quand on parle d’investissements de plusieurs centaines de millions, comme le sont certainement les films Avengers.
Cinéma
Le film Elden Ring trouve son réalisateur (de renom)

Une adaptation cinématographique du jeu vidéo Elden Ring est actuellement en production du côté de A24.
Il y a près de deux semaines, le site NexusPointNews indiquait qu’Alex Garland réaliserait le film Elden Ring. L’information paraissait un peu surprenante. Rapidement, l’article était même supprimé du site, ce qui laissait entendre que c’était faux. Et pourtant, tout était vrai.
Alex Garland réalisera le film Elden Ring pour A24
C’est désormais officiel, comme le rapporte Deadline. A24 a confirmé l’adaptation cinématographique de Elden Ring, avec Alex Garland en tant que réalisateur et scénariste. L’an dernier, l’Anglais affirmait pourtant ne plus vouloir réaliser de films pendant un petit moment.
Alex Garland est connu pour avoir réalisé Ex Machina, Annihilation, Men, Civil War et récemment Warfare ; la plupart de ces films ont été produits par A24. Alex Garland est également le scénariste de la trilogie “28” : 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, et prochainement, 28 ans plus tard.
Fait intéressant, Alex Garland est crédité dans deux jeux vidéo conçus par Ninja Theory : Enslaved (2010) et DmC : Devil May Cry (2013). Il a participé à l’écriture du premier, et a supervisé l’histoire du second.
Elden Ring est sorti en 2022 et est souvent considéré comme le meilleur jeu de cette année-là. A ce jour, plus de 30 millions d’exemplaires ont été vendus. Son extension Shadow Of The Erdtree est arrivée l’an dernier et a conquis 5 millions de joueurs en seulement 3 jours. La semaine prochaine, Elden Ring accueillera un spin-off coopératif appelé Nightreign.
Aucune information sur la date de sortie ou l’histoire du film Elden Ring n’ont pour le moment été communiquées. On sait en revanche que George R.R. Martin, scénariste sur le jeu, sera producteur sur ce projet cinématographique.
Cinéma
Film Zelda : premières infos (nombre de films, scénario, lieu de tournage…)

Le tournage du film Zelda devrait prochainement débuter, et les premières informations commencent alors à arriver.
Quelques jours seulement après avoir hérité d’une date de sortie, le film Zelda livre ses premiers secrets. On doit ces informations à VGC qui a scruté la fiche de production du film.
Film Zelda : vers une trilogie… en Nouvelle-Zélande
Le tournage du film Zelda commencera à la fin de l’année. Celui-ci devrait s’étaler du 4 novembre 2025 au 7 avril 2026.
A l’instar du Seigneur des Anneaux, tout devrait être filmé en Nouvelle-Zélande. Et c’est une trilogie qui serait prévue d’après Daniel Ritchman. Les principaux acteurs —aucun nom n’a filtré— seraient en effet signés pour 3 films en 6 ans.
Les bases du scénario sont également connues. Le film Zelda suivrait assez logiquement Link, un jeune guerrier destiné à protéger Hyrule des forces du mal. Ce royaume magique serait sous la menace de Ganon, un seigneur de guerre sans pitié à la recherche de la Triforce, une ancienne relique conférant un pouvoir illimité.
Afin de l’arrêter, Link va embarquer dans une périlleuse aventure qui l’amènera à combattre de terrifiantes créatures, explorer des donjons, et résoudre des énigmes afin de mettre la main sur de très utiles artefacts.
Produit notamment par Avi Arad (ex-Marvel) et Shigeru Miyamoto, le film Zelda est attendu pour le 26 mars 2027 au cinéma. Il s’agira d’une co-production entre Sony Pictures et Nintendo, réalisée par Wes Ball. Ce dernier est connu pour la trilogie Le Labyrinthe, ainsi que le tout récent La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.