Rockstar a officiellement annoncé la date de sortie de GTA VI sur Xbox Series X|S et PlayStation 5.
En début de semaine, Take Two révélait que Borderlands 4 voyait sa date de sortie avancée de 2 semaines. Beaucoup se demandaient si ce n’était pas une volonté de faire de la place pour GTA VI. Pas du tout. Cela permet notamment d’éviter Marathon et EA FC 26 tandis que GTA VI est officiellement repoussé à mai 2026.
La date de sortie de GTA VI enfin connue sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S
Pas de trailer mais un simple message sur le site officiel de Rockstar. C’est par cet intermédiaire que le développeur a annoncé que GTA VI sortirait finalement le 26 mai 2026 sur PS5 et Xbox Series. Aucune date pour de potentielles versions PC ou Switch 2 n’a été révélée.
Le 26 mai 2026 tombera un mardi, tout en sachant que le 25 sera férié car il s’agira du lundi de Pentecôte. Si vous prévoyez de poser des congés ou de faire un long pont, vous avez désormais toutes les informations.
Pourquoi GTA VI est-il repoussé ?
GTA VI était initialement attendu pour cette fin d’année sans date précise. Rockstar s’excuse de ce report et explique que ce temps de développement supplémentaire permettra de peaufiner au mieux le jeu. Le but est d’atteindre “un niveau de qualité que vous attendez et méritez“, déclare le studio.
Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, affirme avoir parlé avec plusieurs personnes de Rockstar au cours des derniers mois. Selon lui, personne ne croyait à une sortie de GTA VI à l’automne 2025. En repousant son jeu, Rockstar évitera ainsi à tous ses développeurs une longue période de crunch.
Cette annonce de la date de sortie de GTA VI intervient deux semaines avant la prochaine conférence financière de Take Two. Celle-ci est prévu pour le jeudi 15 mai. Il est évident que le cas GTA sera évoquée.
Que signifie le report de la sortie de GTA VI pour l’industrie du jeu vidéo ?
L’industrie du jeu vidéo s’attendait à une année 2025 exceptionnelle à travers la sortie de la Switch 2 et de GTA VI. Le report du jeu de Rockstar devrait forcément revoir à la baisse certaines prévisions.
Beaucoup d’éditeurs doivent être rassurés par le report de la date de sortie de GTA VI. Personne n’avait envie de se lancer face à ce mastodonte. Même Activision avec Call Of Duty devait craindre GTA. On s’attend à ce que beaucoup d’éditeurs annoncent désormais leurs plans pour cette fin d’année. De même, on suppose que de nombreux studios éviteront de sortir leurs jeux entre mai et juin 2026.