Accueil Jeux Vidéo Battlefield 1 se met aux Amis Premium

Battlefield 1 se met aux Amis Premium

PARTAGER

Battlefield 1 accueille aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité: les Amis Premium.

C’est l’inconvénient des map-packs: outre leur prix généralement assez élevé, ils divisent les communautés. Il est ainsi assez frustrant de se voir refuser l’accès à un serveur car une playlist contient des cartes payantes, ou bien de ne pas pouvoir jouer avec un ami car on n’a pas succombé à un Season-Pass.

DICE et Electronic Arts pensent avoir trouvé la solution à ce problème avec l’ajout de la fonction Amis Premium dans Battlefield 1. Désormais, tous les possesseurs d’un Pass Premium peuvent inviter leurs amis dans des groupes afin que tous les membres de cette ‘Party’ puissent profiter gratuitement de ces maps vendues sous la forme de DLC.

Certaines fonctionnalités ne sont toutefois pas accessibles. Les membres non-Premium ne reçoivent aucun point d’XP lorsqu’ils jouent sur ces cartes qu’ils ne possèdent pas, ils ne peuvent pas apparaître avec les armes et véhicules inédits, et il n’est pas possible d’obtenir les médailles ou entrée de codex.

DICE et EA précisent néanmoins que tous les gains d’XP sont enregistrés et qu’il suffit de passer de Premium pour les récupérer. A noter qu’il semble qu’on parle à chaque fois du Pass-Premium —c’est-à-dire le Season Pass de Battlefield 1— et non des DLC vendus à l’unité.

Bien sûr, l’arrivée des Amis Premium dans Battlefield 1 fait écho avec le DLC « They Shall Not Pass » qui marque enfin l’introduction des soldats français.

Via

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.