Accueil Jeux Vidéo Call Of Duty 2017: Retour à la Seconde Guerre mondiale? (Rumeur)

Call Of Duty 2017: Retour à la Seconde Guerre mondiale? (Rumeur)

PARTAGER

Le prochain Call Of Duty pourrait se dérouler à nouveau pendant la Seconde Guerre mondiale à en croire les dernières rumeurs.

Ce n’est un secret pour personne: Activision commercialisera lors de l’automne prochain un nouveau Call Of Duty. On ne sait en revanche s’il s’agira d’un épisode futuriste, contemporain ou bien se déroulant dans le passé. L’éditeur américain a bien précisé en février que ce futur COD reviendrait à ses origines, mais cela est assez vague puisque ce peut évoquer le gameplay ou bien le contexte. Et dans ce cas-là, s’agit-il plus des premiers Call Of Duty pendant la Seconde Guerre mondiale —si oui, sur quel front?— ou bien des Modern Warfare qui ont propulsé la série en haut des charts?

On aura probablement la réponse fin avril / début mai, avant une longue démo de gameplay du solo lors de l’E3, si Activision conserve la même communication pour cet épisode que les précédents. Il semblerait toutefois que certains éléments marketing aient fuité et révélé le pot aux roses: ce Call Of Duty devrait se dérouler pendant la Seconde Guerre mondiale.

A en croire les documents envoyés à un Youtuber (TheFamilyVideoGamers), cet épisode se nommerait tout simplement Call Of Duty: WWII. Aucune image de gameplay n’apparaît dans la vidéo ci-dessus. On peut en revanche découvrir ce qui semblent être des propositions pour un possible steelbook ou une affiche promotionnelle. Ces images ont toutes un point commun: elles mettent l’accent sur le débarquement.

Il est bien sûr étonnant de voir qu’une chaîne Youtube de 200 abonnés ait reçu un mail anonyme avec de tels documents. Dans le passé, d’autres Youtubers avaient néanmoins déjà révélé des informations sur les Call Of Duty avant qu’ils ne soient officialisés.

Si tout cela s’avère vrai, ce Call Of Duty: WWII devrait logiquement sortir en novembre 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4, avec sans doute la possibilité de jouer en 4K sur Xbox Scorpio et PS4 Pro. Il est encore difficile de dire à l’heure actuelle si une version Switch est dans les cartons.

Sledgehammer a d’ores et déjà confirmé qu’il était le studio derrière le Call Of Duty de cette année. Sa dernière production remonte à 2014 avec COD: Advanced Warfare. Comme les derniers épisodes, ce futur épisode aura donc bénéficié de 3 ans de développement.

Via

Comments are closed.