Accueil Jeux Vidéo Mass Effect Andromeda aurait pu ressembler à No Man’s Sky

Mass Effect Andromeda aurait pu ressembler à No Man’s Sky

PARTAGER

Interrogé par un média australien, le producteur de Mass Effect Andromeda a évoqué l’influence de No Man’s Sky.

Mass Effect Andromeda et No Man’s Sky ont plusieurs gros points communs. Ils se déroulent ainsi chacun dans l’espace et permettent d’explorer différentes planètes. Ces deux titres sont néanmoins extrêmement différents si on se réfère à la conception de ces astres puisque No Man’s Sky applique une formule magique afin de tout générer aléatoirement.

Dans une interview donnée à finder.com.au, Fabrice Condominas, qui a hérité du rôle de Producteur sur le dernier titre de Bioware, révèle que Mass Effect Andromeda a failli être lui aussi un titre procédural. “Nous avons en fait essayé cela pendant un an. Notre conclusion à l’époque était simple: ce n’était pas pour nous car cela ne fonctionnait pas avec le jeu que nous étions en train de développer.” Pour se justifier, Fabrice Condominas explique que créer des éléments de manière procédurale ne permet pas toujours d’atteindre un niveau de qualité suffisamment élevé.

Mass Effect Andromeda est sorti cette semaine sur PC, Xbox One et PlayStation 4, et le jeu de Bioware a visiblement déçu. Son metascore oscille ainsi entre 74/100 et 76/100 suivant les plateformes sur lesquelles il a été testé. Parmi les reproches faits à ce jeu, il y a notamment pas mal de problèmes techniques (dont les animations) ou encore la narration.