Accueil Jeux Vidéo Crackdown 3 officiellement repoussé à 2018

Crackdown 3 officiellement repoussé à 2018

PARTAGER
Crackdown 3 ratera le lancement de la Xbox One X

Microsoft a annoncé avoir décalé la date de sortie de Crackdown 3 à l’an prochain.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Dans les colonnes de Polygon, Microsoft a confirmé que Crackdown 3 était repoussé à 2018. Il était à l’origine prévu pour le 7 novembre 2017, ce qui coïncidait avec le lancement de la Xbox One X. Avec ce report, l’éditeur américain perd donc une solide exclusivité pour cette fin d’année et un jeu de lancement de sa Xbox One X.

Les raisons qui ont poussé Microsoft à repousser Crackdown 3 sont classiques. Le géant américain souhaite donner plus de temps à ses équipes de développement afin de peaufiner au maximum ce jeu. « Crackdown 3 est un titre extrêmement ambitieux et nous voulons être sûrs qu’il propose la meilleure expérience à chaque niveau du jeu, que ce soit en mode campagne, coop, ou dans le multijoueur compétitif appelé Wrecking Zone. Obtenir le bon équilibre entre ces 3 modes est important et nous allons prendre ce temps de développement supplémentaire pour y arriver » , explique Shannon Loftis, haut-placée chez Microsoft Studios.

Crackdown 3 est maintenant attendu pour le printemps 2018 sur Xbox et PC. Ce jeu d’action avait été officialisé il y a 3 ans, lors de la conférence E3 2014 de Microsoft, en même temps que Scalebound, un titre depuis annulé. Crackdown 3 était alors attendu pour la seconde moitié de 2016. Une beta était également au programme. Celle-ci n’a encore jamais vu le jour. On ne sait pas si elle est toujours prévue. On suppose que cette beta de Crackdown 3 est (était?) lié à son multijoueur qui, grâce à la surpuissance du Cloud, permet de littéralement tout détruire.

Pour cette fin d’année, Microsoft conserve 4 exclusivités: Forza Motorsport 7, les deux jeux de plate-forme Cuphead et Super Lucky’s Tale, et enfin, le phénomène PlayerUnknow’s Battlegrounds qui sortira d’abord sur Xbox —une version PS4 est aussi au programme, mais pour plus tard. Cela paraît léger pour soutenir le lancement de la Xbox One X. On se rappelle cependant que Sony n’avait pas non plus une multitude de gros jeux pour la sortie de sa PS4 Pro.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.