Home Jeux Vidéo Cuphead est disponible sur PS4 dès aujourd’hui

Cuphead est disponible sur PS4 dès aujourd’hui

521
0

L’excellent jeu de plateforme Cuphead vient d’arriver sur PlayStation 4. Ce titre est donc désormais disponible sur toutes les consoles du moment.

Cuphead était l’une des exclusivités phares de la Xbox One en matière de jeu indé. Il a débarqué sur la console de Microsoft en septembre 2017, en même temps que sa version PC. Puis il a atterri sur Nintendo Switch en avril 2019. Et en ce mardi 28 juillet 2020, voilà que Cuphead est disponible sur PlayStation 4.

Microsoft n’a jamais endossé le rôle d’éditeur sur ce titre. Il a simplement sécurisé autrefois une exclusivité, sans doute contre un gros chèque. Le portage Switch de Cuphead a vu le jour uniquement parce que Microsoft en a eu l’idée et l’envie.

En ce qui concerne Cuphead PS4, on ignore si cela vient d’une nouvelle initiative de Microsoft ou si le contrat d’exclusivité a pris fin. Qu’importe la raison, le résultat est le même: dès aujourd’hui, en faisant un tour sur le PlayStation Store, les possesseurs d’une PS4 peuvent acheter Cuphead contre 20€.

Cuphead était notamment apparu lors de l’E3 2014 de Microsoft. Ce titre avait toute de suite attiré l’attention grâce à son rendu rappelant les dessins animés des années 30. Cela a finalement poussé Studio MDHR à revoir ses ambitions à la hausse. A la suite des excellents retours de la presse et des joueurs, les développeurs ont revu leur plan pour faire de Cuphead un vrai jeu de plateforme. Il était à l’origine prévu comme une succession de combats de boss. Et désormais, il embarque de nombreux niveaux bourrés d’ennemis et différentes compétences à acquérir.

Développé principalement par deux frères pendant 7 ans, Cuphead est un immense succès commercial. Plus de 5 millions d’exemplaires ont ainsi été vendus sur PC, Xbox One et Switch. C’est une jolie prouesse pour ce jeu réputé pour sa difficulté élevée. Un DLC baptisé The Delicious Last Course est actuellement en chantier. Sa sortie est prévue pour cette fin d’année sur PC, Xbox One, Switch, et PS4 donc. Enfin, un dessin animé Cuphead est également au programme sur Netflix mais là encore, aucune date de sortie précise n’a été partagée.