Home Jeux Vidéo DC FanDome: Gotham Knights annoncé en vidéo, premières infos

DC FanDome: Gotham Knights annoncé en vidéo, premières infos

Warner Bros a enfin officialisé Gotham Knights, son nouveau jeu d’action dans l’univers de DC Comics.

Ça y est, Warner Bros Montreal a dévoilé son nouveau projet. Cela fait depuis Batman Arkham Origins (2013!) qu’il n’a pas sorti de jeux majeurs. Après différents tracas, il est fier de révéler Gotham Knights.

Ce jeu d’action à la troisième personne est attendu pour l’an prochain. Il sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One, et Xbox Series X. Ce sera donc un jeu cross-gen, ce qui se ressent sur les graphismes. Dans la vidéo de gameplay ci-dessous, Gotham Knights n’est pas très impressionnant. Il a même ces petits passages qui cachent des temps de chargement, comme un couloir étroit ou une porte qui met plusieurs secondes à s’ouvrir.

Comme son nom l’indique, Gotham Knights permettra de jouer avec différents personnages. Batgirl, Nightwing, Robin et Red Hood seront au casting de cette aventure. Quant à Batman, il est mort. Ou du moins, c’est ce qu’on essaye de nous faire croire.

Gotham Knights se présente sous la forme d’un jeu en monde ouvert. Des véhicules seront disponibles pour se déplacer dans cette ville où rodent pas mal de voyous, mais aussi des passants. Toute l’aventure pourra être faite en solo —avec une IA— ou bien en coop à 2, grâce à la magie d’Internet.

Sans surprise, c’est bien les combats au corps à corps qui devraient représenter l’essentiel du jeu. Et Gotham Knights se la joue un peu RPG. Chaque personnage aura un niveau —comme les ennemis. Les affrontements rapporteront de l’XP, histoire de gagner des compétences supplémentaires. On note aussi des altérations d’état signifiées par un petit symbole. De manière plus générale, les combats sont fluides, les animations léchées. On appréciera aussi la présence d’attaques spéciales à réaliser en duo. Pour le moment, ce qu’on a vu est très classique mis à part le mode coop. On évitera cependant d’avoir un jugement trop hâtif, Warner Bros promettant d’en dire davantage au cours des prochains mois.