Home Jeux Vidéo Des images du PlayStation Phone

Des images du PlayStation Phone

Le site Engadget vient de mettre la main sur le PlayStation Phone qui n’est autre que la PSP 2.

J’ai été le premier journaliste à parler de l’éventualité d’un Playstation Phone chez Sony. La légende veut que les ingénieurs de Sony avaient inventé la PSP en espérant marcher sur les pas de l’iPod : créer un objet culte. Il parraissait logique que Sony face concurrence à l’iPhone, produit high tech désormais culte qui rafle plus de 40% du jeux vidéo mobile (uniquement 20% pour la PSP et 40% pour la DS).

.

De plus Sony Ericsson a déjà sorti des téléphones couplés à d’autres licences de la firme comme les Téléphones Walkman faisant Mp3 ou encore les téléphones Cybershot faisant appareil photo numérique, alors pourquoi ne pas un Sony Ericsson Playstation ?

Ce Playstation Phone devrait être équipé selon Engadget d’une puce Qualcomm MSM8655 cadencée à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 1 Go de ROM et le support des cartes microSD. Il tournerait sous Android 3.0 avec bien entendu un accès à un Marketplace spécial Playstation.

Personnellement, je reste persuadé que ce Playstation Phone était prêt pour  l’E3 2010, Sony voulait surement le présenter à sa conférence mais a dû changer ses plans à la dernière minute suite à la présentation de la Nintendo 3DS quelques heures plus tôt. La conférence de Sony était top mais a finit bizzarrement sur un Twisted Metal présenté comme le clou du spectacle (alors que franchement non). Si cela s’avère vrai, Sony ne rentrerait pas en concurrence directe avec Nintendo mais plutôt avec Apple. Affaire à suivre…