jeudi, juillet 25, 2024
spot_img

Des références à Silent Hill dans le trailer de OD par Kojima

Les fans attentifs ont remarqué plusieurs références à la série Silent Hill dans la première bande-annonce du projet OD de Hideo Kojima pour Xbox. Kojima, connu pour avoir été à la tête du projet avorté Silent Hills, a dévoilé OD lors des Game Awards 2023, avec la participation de Sophia Lillis, Hunter Schafer, Udo Kier et une collaboration avec le réalisateur Jordan Peele​​.

Une référence notable inclut une porte très similaire à celle de P.T., le teaser jouable de Silent Hills, reflétée dans les yeux de Sophia Lillis dans la bande-annonce. Cette apparition subtile rappelle la vision artistique unique de Kojima et son penchant pour l’intégration de détails cachés et significatifs​​.

Le trailer de OD dissimule également un message secret durant l’apparition d’Udo Kier. Les lettres A, T, A, M et I, visibles brièvement dans sa bouche, évoquent la ville d’Atami dans la préfecture de Shizuoka au Japon, dont le nom en japonais se traduit littéralement par « colline silencieuse » (静岡). Cette découverte astucieuse renforce les spéculations sur la connexion entre OD et l’univers de Silent Hill​​.

Par ailleurs, Konami a récemment ravivé la série Silent Hill avec l’annonce de plusieurs nouveaux projets, dont un remake de Silent Hill 2. Ce regain d’intérêt pour la franchise classique, combiné avec les références subtiles dans le trailer de OD, suscite l’excitation et la curiosité des fans de longue date ainsi que des nouveaux venus dans l’univers de Silent Hill​​.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles